coffre fort Fichet Ancien une seule serrure

Démarré par thierry, Juillet 02, 2012, 06:50:08 PM

« précédent - suivant »

thierry

Bonjour,

J'ai un coffre fort ancien de la marque Fichet qui n'a qu'une seule serrure. Ses dimension sont 35*25*25.
On peut faire deux tours et demi et il y a parfois des clics mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

Merci de vos aides

gros

gros

c'est pas fait, c'est faut ( en fait c'est vrai)

thierry

Merci Gros de ta tentative de réponse ;) mais cela n'étant pas très clair pour moi  :-\ j'ai trouvé une solution : j'ai appelé SOS coffres forts.
La solution est simple encore fallait il la connaître !
En fait il faut
  - Tourner la clé à gauche jusqu'au bout.
  - Faire presque un quart de tour à droite pour mettre la clé dans la position ou elle peut entrer et sortir de la serrure
  - Faire deux tours à droite (et là il doit rester encore presque 1/2 tour à droite).
  - Tourner encore à droite doucement jusqu'à sentir un petit clic (un petit moins que 1/4 de tour) et SURTOUT NE PAS ALLER PLUS LOIN  (Attention doigté exigé !)
  - Au clic revenir à gauche jusquà sentir une butée : on revient quasi à la position initiale (entrée/sortie de clé) soit presque 1/4 de tour.
  - Il n'y a plus qu'a tirer vers soi, le coffre est ouvert.

Un grand merci à SOS Coffres forts, ils sont très sympas, ils prennent le temps et en plus GRATOS.

arsenelupin

Pourriez-vous photographier ce petit coffre FICHET ( ainsi que sa clef ) , pour l'information générale
de ce forum ? Merci d'avance .

Si vous passez un jour chez SOS Coffres-forts à Montreuil , vous verrez que c'est véritablement un hôpital
pour les coffres et les armoires fortes .