Coffre fort Fichet Ancien 2 clefs bloqué en position ouverte

Démarré par charlus, Mai 06, 2017, 06:22:07 PM

« précédent - suivant »

charlus

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup j'aurai du lire le forum avant mon achat ...
Je viens d'acheter à un brocanteur un coffre fort Fichet Ancien à 2 clefs.
Le vendeur me fait la démonstration, il s'ouvre et se ferme avec sa clefs donc je l'achète.
Bien sur une fois chez moi je repère le 2nd trou pour la clefs que j'essaye (je précise porte ouverte), et je me retrouve donc avec un coffre porte ouverte, combinaison brouillé et gon sorti.
Bien sur pour le vendeur "mon brave Monsieur, c'est un coffre pour la déco j'ai pas la combinaison"

Bref, j'ai bien lu se très bon forum,
Pour la partie Code, 3 position de Clefs et 24 clic avant la remise à zéro par chiffre.
Vu que la porte est ouverte, je repère bien derrière la porte 3 trous avec les chiffres 1 2 3 et pour une combinaison de  821 j'observe comme des trous dans chaque disque. (j'ai essayer les combinaisons proche également)
Mais l'autre serrure reste bloqué je peux uniquement mettre ma clefs et faire un demi tour sans bouger la poignée et donc les gons.

Question 1 : porte ouverte peux on voir la combinaison sans faire 24 puissance 3 combinaisons

Question 2 : comment ensuite changer la combinaison.

Bonus je suis proche de Lille si quelqu'un si connais.

Encore Merci

charlus

voici les photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonsoir
Il vous faut actionner la clef et observer par les trous pour retrouver la combinaison.
vous observerez comme un trou dans la fenêtre, quand vous aurez les 3 bonnes positions vous pourrez introduire et tourner la clef dans le trou de serrure à proximité des trous marqué 1-2-3 et pourrez changer la combinaison en ayant pris soin de compter la nouvelle combinaison en partant de 0 puis retourner la clef d'un quart de tour pour enregistrer la nouvelle combinaison et faire quelques essais porte ouverte évidement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

charlus

J ai bien mis porte ouverte , les 3 fenêtres alignées avec les trpus dans les disques, mais rien n'y fait, la serrure à l intérieur de la porte reste bloquée comme celle à l extérieur et la poignée.
Une idée, démonté la plaque intérieur pour observer les disques ?

charlus

Après un démontage complet et un remontage complet j'ai réglé une grande partie des problème.

Déjà merci pour la réponse, la technique fut bonne mais le coffre étant couché, j'ai du démonter la serrure pour pouvoir débloquer manuellement, après plus de soucis pour changer le code.

Petite question, est il possible que sur le modèle fichet 313 AD3 ACH, il y ai comme un pêne de sureté contre le transport couché (et donc contre le basculement pour les voles!)?

Je m'explique, une fois le bon code mis, le pêne qui libère cet ensemble ne semble fonctionner que par gravité, c'est à dire pour mettre en code brouillé, mécaniquement ça bouge le mécanisme mais dans l'autre sens une fois le bon code mis, ça déverrouille uniquement sans faire redescendre l'élément.

Enfin quelqu'un aurait-il la notice de ce coffre ?

Merci à tous