Un CF classe 1 (IE)

Démarré par yvestoulon, Décembre 28, 2014, 06:04:50 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Plus elle est longue , mieux c'est .....( la clef ) . Oui , il est vrai que d'acheter un holster ( fermé ) à l'armurerie , pour y ranger son SMITH & WES....euh pardon , pour ranger sa clef HAFFNER de 24 cm de long , ça peut faire sourire .
Plus sérieusement , pour revenir aux clefs courtes ou longues ( FICHET ) , il est bien évident qu'il est bien plus difficile de manipuler un parapluie destiné à une pompe situé plus profondément dans la porte que l'inverse .
Je remplacerais cette même pompe par du VAK 10 gorges , serait pareil . 

En parallèle de la redondance de la KABA Paxos , il existe également une serrure LAGARD électronique reliée à une serrure à disques . En cas de panne de la première , la deuxième assure le "SAV" , donc l'ouverture .....donc tout ça sans clef !!!

Pour info , SOS Coffres-forts s'appelle désormais GEOMS ...   

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Janvier 14, 2015, 08:21:21 PM
Plus elle est longue , mieux c'est .....( la clef ) . Oui , il est vrai que d'acheter un holster ( fermé ) à l'armurerie , pour y ranger son SMITH & WES....euh pardon , pour ranger sa clef HAFFNER de 24 cm de long , ça peut faire sourire .
Plus sérieusement , pour revenir aux clefs courtes ou longues ( FICHET ) , il est bien évident qu'il est bien plus difficile de manipuler un parapluie destiné à une pompe situé plus profondément dans la porte que l'inverse .
Je remplacerais cette même pompe par du VAK 10 gorges , serait pareil . 

En parallèle de la redondance de la KABA Paxos , il existe également une serrure LAGARD électronique reliée à une serrure à disques . En cas de panne de la première , la deuxième assure le "SAV" , donc l'ouverture .....donc tout ça sans clef !!!

Pour info , SOS Coffres-forts s'appelle désormais GEOMS ...

Mon cher Arsène,

Donc si je synthétise ce poste et d'autres vous êtes plutôt "gorges profondes" que "pompe en bout".
Il est vrai qu'on a tous ces petites préférences. ;)
Ma fois, pourquoi pas, si cela peut vous ré...jouir ! :D OK, je sors.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

Il vaut mieux une sûreté intégrée , qu' une sûreté  rapportée .
Mon choix est fait depuis longtemps .

Curieux que FICHET ne veuille pas basculer sur des serrures à gorges ,à clef  double panneton .
FORESTIER était arrivé à 14 gorges ( 2 paquets de 7 ) , et LIPS ou CHUBB , sauf erreur , à 16 ou 18 .

Quant à la longueur de .....la clef ,il reste des modèles pliants ou en 2 parties .......