renseignement coffre Fichet

Démarré par pat38, Décembre 05, 2020, 12:53:22 PM

« précédent - suivant »

pat38

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un appartement dans lequel se trouve ce coffre fort Fichet. Je recherche  des infos sur ce modèle, notamment le poids car nous ne savons pas si nous allons le garder (après l'achat de l'appartement on a plus rien à mettre dedans  :(). Est ce que cela peut se revendre ? on pense éventuellement à le céder contre prise en charge de la récupération récupération. Le soucis est que nous sommes au 7 étage avec un petit ascenseur limité en poids...

merci pour pour votre aide

winter

Bonjour,
il s'agit d'un coffre en construction 312 dans un bon état de conservation apparent avec sa peinture d'origine, vert olive. pour connaître la masse, pourriez-vous indiquer les dimensions ?
cordialement
G. Winter

arsenelupin

Je doute TRES FORTEMENT , que quelqu'un d'intéressé , descende 7 étages à au moins quatre personnes .
Un coffre fort, n'est pas forcément prévu pour les lingots . C'est le meuble de sécurité par excellence .
Papiers à mettre à l'abri du vol ou du feu(meilleur qu'une armoire en bois), passeports, chéquier, bijoux......   

pat38

Merci pour vos réponses. N'étant pas à mon domicile je vous donnerais les dimensions demain.
Effectivement je doutais aussi de pouvoir le revendre mais si je le donne il est normal que la personne "intéressée" s'occupe de l'évacuation Sinon le coffre finira  au déchet ou alors je le garde mais il prend la moitié d'un placard...

pat38

alors les dimensions sont d'environ (Lxpxh) : 64x56x85 cm.

Si quelqu'un peut me donner le poids je le remercie par avance.

winter

Bonjour,
Il s'agit du modèle 85B en construction 312 et pesant 560 Kg.
Je rejoins Arsène sur l'éventualité de trouver une personne qui se chargera de son transport. De plus,  ce coffre offre effectivement une bonne sécurité tant  au niveau du vol que de l'incendie. Comme il est chez vous, autant que vous vous en serviez plutôt que de chercher à tout prix à vous en débarrasser.

arsenelupin

Si toute fois vous trouvez un acheteur, assurez-vous IMPERATIVEMENT , que toutes les manoeuvres (portage, roulage, couchage ou relevage éventuels) , soient couvertes par l'assurance de cette personne,preuve à l'appui (c'est donc un professionnel)  .
Attention : si vous tombez sur des "bricolos" qui défoncent des murs ou des marches d'escalier de copro, vous en serez responsable .

pat38

Merci pour tous vos renseignements . Il y a des chances qu'on garde ce coffre, je ne vais pas chercher à m'en débarrasser a tout prix. Ce qui m'embête également c'est qu'on doit rénover l'appartement et on risque de devoir déplacer ce coffre.

arsenelupin

Attention : le deuxième "trou de serrure" ( entrée de clef ) est destiné à positionner mécaniquement la bonne combinaison .
Si vous n'utilisez que la clef pour l'ouvrir, prenez garde à ne pas vous tromper , car vous pourriez brouiller la séquence de chiffres.
J'espère que l'ancien propriétaire vous a expliqué comment ce coffre fort fonctionne.......

La Truffe

Bonjour à tous,

Cela risque de faire sourire nos amis Arsène et Serge, mais cela démontrera bien que je suis objectif, vous avez une excellente vidéo qui explique le mode opératoire de la combinaison invisible de Fichet : https://www.youtube.com/watch?v=ipQLXqh6dEc

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

pat38

Bonjour,

Je ne savais même pas qu'il y avait une combinaison... l'ancien proprio étant décédé on a pas eu de formation... si quelqu'un a un mode d'emploi je suis preneur.
merci encore pour votre aide

arsenelupin

Lisez le précédent Mail  ;)

Vous êtes passé à côté d'une catastrophe  :o...........payante  ;D