Coffre fort encastré à identifier

Démarré par JohnBe, Mai 22, 2018, 06:37:51 PM

« précédent - suivant »

JohnBe

Bonjour,

J'ai eu la surprise de découvrir un coffre fort ancien dans un appartement que je viens d'acheter. Malheureusement le coffre est fermé, je ne connais pas le code (4 roues alphabétiques) et je n'ai pas la clef...
L'ancien propriétaire étant décédé je n'ai aucun moyen d'obtenir plus d'information de sa part...

J'aimerais identifier le coffre (modèle, marque,...) afin de trouver le professionnel adéquat pour l'ouvrir.

Comme vous le verrez sur les photos ci-jointes, je ne vois aucun nom apparent. Est-ce que vous pouvez m'aider à l'identifier ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Avec ou sans identification , un pro peut l'ouvrir . ;)

Peut-on voir l'entrée de clef  ( le "trou" de la serrure )  , en gros plan ?.

PICTON

On dirait un coffre-fort LIPS fabriqué en Belgique, ce type de coffre s'ouvre assez facilement pour un pro, 2 petits trous pour la clef et un petit trou pour le chiffre de combinaison si le code n'est pas "A.A.A.A".

JohnBe

Merci pour vos réponses !

Un pro contacté par téléphone hier me répondait qu'il ne pouvaient ouvrir qu'une marque précisé (Fichet) et pzs les autres, d'où ma demande pour chercher à identifier la marque du coffre...

Je joins d'autres photos de l'entrée de clef comme demandé par arsenelupin
Et je vais bien sûr entre temps explorer la piste LIPS suggérée par Picton

Je vous tiens au courant, mais reste à votre écoute si vous avez d'autres suggestions :)
Merci

arsenelupin

Dans quelle ville et département êtes-vous ?

Le "pro" contacté en est peut-être un , mais s'il n'ouvre que du FICHET , autant ne pas l'effrayer avec autre chose ........ ;)

JohnBe

CitationDans quelle ville et département êtes-vous ?
En dehors de France ! Je vis en Belgique.

CitationLe "pro" contacté en est peut-être un , mais s'il n'ouvre que du FICHET , autant ne pas l'effrayer avec autre chose
Je ne remets pas en cause les qualités de "pro" de quelqu'un ayant pignon sur rue et qui m'a juste répondu par téléphone ! C'est juste qu'il ne pourra m'aider que si mon coffre est un Fichet, et je n'ai pas la réponse sur la marque pour le moment... Donc, j'essaie d'obtenir le plus d'info possible pour ne pas effrayer mon contact pro actuel, ni le/les éventuel/s pro/s qui le suivront ! ;)

arsenelupin

jonathangue

Je connais bien la bestiole, pas très complexe. C'est un vieux LIPS de très bonne qualité. La combinaison mécanique est très pointu.

Bien à vous.

PS : Je confirme bien les 3 trous. 

Jonathan

Bruxelles

PhilOmalley

Bonjour,
Avez-vous pu l'ouvrir ?
Serrurier en Belgique, je suis intervenu sur une dizaine de coffres Lips, l'entrée de clef était toujours horizontale.
La marque pourrait peut-être être Fraigneux, dont le mécanisme est encore un peu plus complexe.
Bien à vous,

Petit Jean

PhilOmalley

Je n'arrive pas à mettre des photos.
Je les ai réduites au maximum, je suis passé de cinq à trois, à deux, à une, rien.
Le volume total ne dépasse pas le maximum requis, même avec les 5 photos initiales.
Quelque chose m'échappe.

PhilOmalley

photo de 799 Ko, nouvelle tentative.

PhilOmalley

tentative avec deux

PhilOmalley

PhilOmalley

4 Lips parmi d'autres, et voici enfin le Fraigneux.