COFFRE FORT DES GALERIES DE LA FERRONNERIE A TOULOUSE P.E. XIXème

Démarré par Fantomette, Août 13, 2013, 08:06:21 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Effectivement , j'ai même connu un serrurier qui avait trouvé une pièce en or à l'intérieur de la serrure lors du dépannage !!! Ceci parce que le pliage du boitier , côté pivot , présentait un large passage .
Cette pièce a donc peut-être roulé sur une étagère , pour atterrir dans la serrure !!!   

Sans en arriver là , un tableau qui peut sembler banal pour un néophyte , un vieux bouquin poussiéreux , ou quelques timbres , peuvent atteindre des sommets dans les ventes aux enchères .........

Fantomette

Je comprends très bien votre désarroi devant un tel sacrilège.
Les coffres-forts et la serrurerie sont malheureusement très loin de mon univers perso et pro.
Seulement, je connais très bien deux choses :
- les personnes qui nous ont vendu l'endroit il y a presque 30 ans, ils n'étaient pas du genre à laisser traîner 100 francs d'autant qu'il s'agissait d'une succession à couteau tiré entre héritiers légitimes et enfants illégitimes
- mon propre Karma qui depuis le temps n'est pas favorable aux miracles  ;D
C'est très amusant que vous ayez cité achat-or-et-argent car c'est mon client, j'ai fini leur bilan le mois dernier !!!
Mais chut ..  8)
Fantomette

arsenelupin

Si ça se trouve , les héritiers de la famille GRIPPESSOU  n'ont pas réussi à ouvrir ce coffre par leurs propres moyens , ou alors ça coûtait " cher " , surtout s'ils étaient à 100 balles près .......

Il y aurait de quoi se tordre de rire , s'il était plein d'oseille ......... 

Fantomette

:-[
Toujours au même point !!
Voici la serrure, je l'attaque comment ???

;D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Des histoires de meubles ou de coffres remplis de billets démonétisés ça existe. C'est comme les emprunts russes. Ca fait un papier bien sec pour allumer la cheminée  ;D

arsenelupin

Apparemment quelqu'un s'est déjà excité sur la serrure .
Ne voyez aucune connotation sexuelle dans ce commentaire .....
On peut facilement constater les dégâts sur la photo .

Plus sérieusement , avez-vous appelé la société NUGUE comme je vous l'ai conseillé ?

serrurier62

Si le coffre est déjà HS voyez avec un métallier ou un ferronnier qui viendra l'ouvrir sur place avec des moyens destructifs. On ne vous expliquera pas ici comment faire par contre.

Merci aux amateurs de coffres anciens de ne pas me taper trop fort  ;)

arsenelupin