Bonjour,
J 'ai un coffre fort Fichet-Bauche Confident à clavier électronique qui fonctionnait depuis douze ans sans problèmes. Juste deux ou trois changements de pile comme prévu.
Hier j 'ai eu des difficultés à l 'ouvrir et j'ai du utiliser une pile 9 volts externe plaqués sur les contacts d'alimentation de secours en façade de la porte. J'ai ensuite changé la pile 9 volts interne et j' ai pu utiliser le coffre normalement depuis hier trois ou quatre fois.
Ce matin, il refuse à nouveau de s'ouvrir:
Je peux le réveiller ( touche R), mais quand j 'entre mon code sur le clavier, certaines touches sont muettes, d'autres bippent deux fois, puis les deux diodes vertes et rouges clignotent rapidement avant d'avoir terminé d'entrer ma combinaison.
J 'ai aussi essayé avec une pile neuve externe avec les même symptomes . On dirait que certaines touches sont HS. Parfois ça bippe quand j 'appuie mais aussi quand je relâche une touche.
J 'ai vu sur le forum que l 'humidité du local pouvait affecter le fonctionnement. Comme la cave où est situé le coffre est un peu humide ces temps-ci, j 'ai essayé de chauffer le clavier avec un sèche-cheveu comme recommandé par un membre sur le forum, sans résultat. J 'ai peut-être pas assez chauffé par peur de d'abimer le clavier souple.
J 'ai lu une réponse d'un modérateur que ce type de coffre est facile à ouvrir par un pro en cinq minutes. Sans trahir de secret, est-ce qu'on peux me dire si c' est une procédure "soft" et si on peut éviter de le détruire?
Mon prochain coffre sera un coffre à clef!!!
merci pour votre aide...
La dernière fois que vous avez ouvert votre coffre , avez-vous constaté la présence d'humidité à l'intérieur de celui-ci ?
Pour ouvrir ce coffre , certaines pièces seront peut-être abîmées , mais elles restent remplaçables .
Non, je n 'ai rein remarqué..., ni sur les parois du coffre ou sur les papiers qui sont dedans depuis des années...
:). Je l 'ai enfin ouvert. Après plusieurs jours d'essais, avec l 'expérience de quelqu'un sur le forum en MP, en tapotant la porte avec le poing, je viens de réussir à entrer la séquence complète et la porte s'est ouverte!!! ; Peux être l 'hygrométrie à varié , le fait de taper sur la porte légèrement, j 'ai chauffé aussi la porte aussi avec un sèche cheveu. En démontant la porte par l 'intérieur, il m'a semblé que le connecteur qui relie le clavier à la petite carte électronique était légèrement déboité. Peut être avec les vibrations dues à des années d'ouvertures et de fermeture.Malheureusement je n 'en suis pas sur et je n'ose pas encore le refermer. ...Je suis heureux de ne pas appeler Fichet Bauche vu le devis extra-galactique qu'ils m'ont envoyé . Enfin, je me sens comme un lapin qui vient de s'échapper du collet dans lequel il s'était pris. ...
Alors si ça vous arrive, pas de panique, ne prenez pas la meuleuse tout de suite et soyez patient.
Changez de coffre , et prenez-en un 100 % mécanique .
Un coffre classé de préférence .
bonjour
j ai le meme probleme que vous... mais moi il n y a pas d humidite. qui vous a donné les conseils en MP svp?
merci
Bonjour à tous,
j'ai un problème déjà apparemment traité mais je ne trouve pas la réponse : la pile de mon coffre confident est morte, et quand j'applique une neuve sur les contacts extérieurs, je n'entends qu'un bruit d'engrenage à l'intérieur, les touches sont inopérantes... quelqu'un a t'il des idées?
merci par avance pour votre aide...
jacques
Pas vraiment un beau cadeau de NOËL..........et c'est un très mauvais signe .
J'ai bien peur qu'il faille appeler un spécialiste .
Si en tapant le code , le clavier ne réagit pas , et qu'en plus il y a un problème d'entraînement des pênes, c'est un des pires scénarios .....
merci beaucoup d'avoir répondu si vite. meme si la réponse n'est pas très favorable... quand vous dites un spécialiste: où en trouver un? j'habite en région parisienne à malakoff
Essayez AC1 Sécurité à Levallois , ou GEOMS ( anciennement SOS Coffres-forts ), à Montreuil .
Voyez également si vous avez un Point Fort Fichet à Malakoff .