Coffre fort complice de fichet bauche

Démarré par Ophé, Novembre 28, 2025, 10:51:32 AM

« précédent - suivant »

Ophé

Bonjour, j ai besoin de vos lumières. Mon coffre fort est coincé. Impossible de retrouver le code. J aurai voulu le réinitialiser mais je n y arrive pas. Est ce que quelqu'un peut m aider🙏.
C est un coffre avec clé. Un complice de fichet bauche.
Merci beaucoup...

arsenelupin

Clef + code digital ou clef + code 3 compteurs (combinaison mécanique) ?

Images d'exemples :

Pour réinitialiser un code, ou une combinaison, la porte doit être ouverte.....

Petit Jean

Bonjour.
Votre coffre est à combinaison mécanique ou électronique ?

Ophé

Mon coffre ne contient que des clés. Combinaison mécanique uniquement

arsenelupin

".....Mon coffre ne contient que des clés. Combinaison mécanique uniquement..." (Citation de Ophé)

Vous avez écrit ceci :
"Mon coffre fort est coincé. Impossible de retrouver le code. J aurai voulu le réinitialiser mais je n y arrive pas. ......C est un coffre avec clé. Un complice de fichet bauche...."

On ne vous demande pas ce qu'il contient, mais le moyen habituel que vous utilisez pour l'ouvrir :wink: .

Petit Jean

La porte est ouverte ?
Connaissez vous le code ?
Utilisez-vous la combinaison ?

Ophé

La porte est fermée.
Nous utilisons que la clé jamais la combinaison.
Non je ne connais pas la combinaison.

arsenelupin

"....Impossible de retrouver le code..."

"La porte est fermée....Nous utilisons que la clé jamais la combinaison....Non je ne connais pas la combinaison...."  (Citation de Ophé)

Si vous n'avez JAMAIS changé de combinaison depuis l'achat de votre coffre (ce qui est un tort en terme de sécurité), il se peut que celle-ci soit restée dans sa disposition d'usine.

Vous avez donc dû, vous-même ou un tiers, tourné par erreur, un ou plusieurs compteurs avec la clef.

Vous devez donc, tourner les 3 compteurs, dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre( jusqu'à arriver en butée, sans forcer sur la clef).

Ensuite introduisez la clef, et votre coffre devrait s'ouvrir normalement.

Si vous avez deux clefs en votre possession, essayez les deux, pour contrôler leurs fonctionnements respectifs.