Coffre fort Candas

Démarré par Nkolu988, Août 19, 2020, 12:07:36 AM

« précédent - suivant »

Nkolu988

Bonsoir
Nous avons acheté une maison avec le mobilier à l'intérieur. Nous y avons découvert ce coffre de marque Candas.
Nous possédons la clef et la clef fiche ainsi que la notice.
Or les enfants à qui nous avons acheté ignorent la combinaison.
19'3 = 6859 combinaison possible
Ne voulant casser le coffre mais le garder en l'état auriez vous une méthode pour l'ouvrir?
Nous avons essayé au stéthoscope et à l'analyseur de spectre audio sans succès
Aussi lorsque nous insérerons la clef dans la serrure à pompe cette dernière tourne jusqu'à 80 degrés à droite il manque apparement 10 degrés pour l'ouverture complète.
Merci d'avance
Nicolas

Petit Jean

"Nous avons essayé au stéthoscope et à l'analyseur de spectre audio sans succès"
Je vous cite.
Vous semblez avoir utilisé des outils de pointe, vous avez l'air assé technique, comment vous avez fait pour faire des photos aussi nette  ;D ;D ;D
Pour répondre à votre question vous allez devoir utiliser la méthode du glaçon  ;)
1 glaçon, 1 whisky, 1 code, une mouisehuète.
Entre chaque nouveau code un essai serrure ;)

Nkolu988

Bonjour
Je n'ai pas bien compris...
le stéthoscope vient de ma trousse de travail et l'application pour spectrogramme de l'app store... rien de pointé..
Dois je faire d'autres photos?
Merci
Nicolas

Serge80460

Citation de: Nkolu988 le Août 19, 2020, 12:07:36 AM
19'3 = 6859 combinaison possible
Aussi lorsque nous insérerons la clef dans la serrure à pompe cette dernière tourne jusqu'à 80 degrés à droite il manque apparemment 10 degrés pour l'ouverture complète.
Bonjour,
C'est pas 19 puissance 3, mais 20 puissance 3, faudrait pas oublier que 0 aussi est un chiffre possible dans le code, soit 8000 combinaisons possibles ;)
Si vous ne tournez que de 80 degrés, c'est que vous buté sur le mentonnet du râteau de la combinaison et l'ouverture complète, n'est pas seulement de 90 degrés, mais un tour complet pour les pênes dormants, puis encore 1/4 pour le pêne demi-tour :)
La méthode "glaçon" comme dit Petit Jean sera la meilleure, et pas de pression constante sur la clé en ouverture :P
Un petit fichier pour pas oublier un code 8)
Slts
Serge

Pipistrello

Bonjour,
Quelques questions de "presque néophyte":

Est-ce que la notice papier sur les photos correspond bien au modèle???
D'après la serrure ce serait 3 numéros ou est-ce que le trou de serrure central contient également un compteur??

Nkolu988

Merci pour vos réponses.
Concernant les 90 degrés je me suis permis d'avancer cela car il est indiqué sur la notice que la clef tourne à 90 degrés.
Aussi je n'ai pas compris l'histoire des glaçons... m'aideront ils à me maintenir en vie à la fin des 8000 tests? :) d'ailleurs je n'en prend jamais dans le whisky..
La notice correspond bien au coffre. Au milieu il s'agit d'une serrure à pompe  et non d'une combinaison

arsenelupin

En général , on commence par de l'eau plate, ensuite, après avoir ouvert le coffre, le passage au KNOCKANDO est conseillé .

Un stéthoscope,analyseur de spectre ( équalizer , etc....) , ne font qu'amplifier ou décrire une courbe.
Mieux vaut donc laisser ces outils à un ingénieur du son ou au cardiologue.
Bien sûr, il existe d'autres méthodes d'ouverture de votre CF(dont une des clef semble être abîmée)sans l'abimer .
Sur un forum "grand public" , nous n'allons pas( hélas pour vous), vous expliquer comment procéder.
Reste l'épuisement des combinaisons, d'où l'hydratation régulière de l'opérateur,rappelée par Petit Jean , qui abuse manifestement des glaçons  ;)   

Petit Jean

Veux y ai, mes-ex-user, tout le monde n'est pas-préau,  glas-sons  ???
Pour le oui-ski, c'était pour changer du pastis, ce mont, détend, mutation, alors soyons ouvert, échange-on un peu de crèmerie  :P
J'avoue, par foi, un peux abuser des glaçons  :-[
La perfection n'est pas humaine  8)
Quoi qu'il en soie, il vous faudra du froid, nœud serai-ce  pour vos ne-rhône-s  :o