Coffre fort cambriolé?

Démarré par Sonam07, Avril 10, 2019, 05:58:30 PM

« précédent - suivant »

Sonam07

Bonjour,
Je viens d'acheter une vieille maison.
A la cave nous avons trouvé un coffre fort, il est abîmé et nous nous demandons si il est encore possible de l'ouvrir sachant que nous n'avons pas les clés. On voit des trous qui ont été faits, est-il possible qu'il ait été ouvert autrefois de cette manière?
Merci à vous.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Avez-vous regardé par le grand trou , en passant un faisceau de lumière ( mini MAGLITE ) par un plus petit  ;) :o 8), pour constater les dégâts ? 

Sonam07

Bonjour,
Je vais essayer aujourd'hui mais l'orifice est vraiment petit. Il y a de la poudre, on dirait du ciment. Le coffre devait être dans le mur et il a été arraché du mur, il reste l'emplacement vide. Il est tombé sur le devant donc, partie porte. Nous l'avons retourné avec beaucoup de difficultés avec des calles petit à petit, il doit peser entre 400 et 500kg, c'est un coffre verstaen. Si nous arrivons à l'ouvrir nous nous en servirons comme meuble car impossible à vendre avec ces trous.
Si je fais venir un serrurier, arrivera-t-il à l'ouvrir? Combien coute à peu prés cette intervention?
Merci à vous

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Je ne voie pas trop ce que votre perceur de coffre est allé cherché la haut  :(
Peut être un trou pour y glisser un endoscope pour une vision générale ?
J'ai un gros doute sur des trous d'ouverture, peut être encore une foi pour aller jeter un oeuil sur la combi...

arsenelupin

On ne peut pas attraper des Louis d'or avec un aimant ................. ;) ;D

Sonam07

arsenelupin

Si les trous traversent  de part en part la porte , quelqu'un l'a peut-être déjà "visité " >:( , en y passant une caméra d'inspection  :o.

Dans quelle ville et département êtes vous situé ? Peut--être pourrons nous vous donner quelques bonnes adresses  8).

Attention , ce n'est pas une porte claquée d'appartement .
Vous devrez remettre le C F debout , bien calé , afin que l'opérateur puisse travailler dans de bonnes conditions de sécurité .
Et ce type d'intervention ne coûte pas 75 ou 100 euros ...........
Il y a un déplacement , puis l'ouverture .

Sonam07

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Ce matin visite avec une petite lampe mais rien de bien visible dans ce trou, que de la poudre blanche. Et la paroi n'est pas percée de part en part, il reste une paroi intacte, et un trou a été fait avec un foret à côté de la serrure, mais qui ne traverse pas non plus.
Nous habitons en Ardèche et la ville la plus proche est Aubenas. Dur dur pour le redresser ce coffre!! Déjà pour le tourner cela n'a pas été une mince affaire! Oui si vous avez un serrurier à nous conseiller c'est volontiers que nous sommes preneurs.
Le coffre est tout rouillé à sa base et je ne crois pas qu'il puisse être restauré. Peut-être devra-t-on le couper en petits morceaux pour le sortit de la cave!!!
Merci à vous. Bonne journée

arsenelupin

Je vous déconseille de découper le coffre "façon puzzle " , car vous risqueriez de respirer ( peut-être ) de l'amiante ou autre saloperie chimique .
Par contre , vous pouvez déjà le faire ouvrir , puis après avoir ramassé un ou deux Napoléon ou Louis d'or ( sans faire de politique  ;) ;D ) , tenter de démonter la porte .
Le corps du CF pourrait servir à recevoir un autre  CF plus petit et "moderne".
Il existe des CF à emmurer de grande taille ( ils sont moins chers bien évidemment , puisque la protection n'est située que sur la façade ,le corps étant en général composé que d'une simple caisse en bonne tôle d'acier de 2 mm d'épaisseur .

Voici par exemple un WERTHEIM de la série AMS qui existe en plusieurs tailles  :

Et un site Irlandais ( juste pour info dimensionnelles et fourchette de prix ) :  https://certifiedsafesireland.ie/certified-wall-safes/

Sonam07

Bonjour,
Dés que nous aurons trouvé les louis d'or et des lingots nous nous pencherons sur l' achat d'un coffre fort, je note cependant vos conseils, merci à vous.
J'attends un appel d'un serrurier mais je ne sens pas du tout la motivation pour ouvrir ce coffre.!! Demain lundi je ferai d'autres tentatives sur Aubenas.
En attendant nous ne pouvons que le contempler!! :-[
Bon dimanche à tous les fan de serrurerie!!

arsenelupin

Vous avez ACPRO à Valence et ABACOME à Montélimar .

Le mieux est TOUJOURS d'aller directement chez l'artisan , et lui montrer un maximum de photo et donner des dimensions le cas échéant .
Au téléphone , ce genre d'intervention n'est pas très engageante .

Le CF devra impérativement être debout , et non couché .