coffre fort Bricard Vision bloqué

Démarré par Alain H., Hier à 02:02:40 PM

« précédent - suivant »

Alain H.

Bonjour à tous,
 mon coffre fort Bricard Vision ne fonctionne plus.
J'ai changé les piles et ai interverti par inadvertance celles ci: j'ai mis la pile de 9 volts neuve à l'intérieur au lieu du coupleur de 4 piles de 1.5 volt et, après fermeture, le coffre ne s'est pas rouvert. J'ai essayé la connexion par l'extérieur avec le cordon de secours et une pile neuve de 9 volts: même résultat, c'est à dire RIEN, pas de lumière, pas d'ouverture possible. Merci à l'avance pour tous vos conseils. Cordialement. Alain H

arsenelupin

Les essais se faisant toujours porte ouverte, celle-ci l'est-elle restée ou est-elle fermée?

Le connecteur d'une pile 9 Volt est conçu, pour qu'il soit IMPOSSIBLE d'intervertir les polarités, car les plots sont différents (détrompeur) sans avoir à utiliser un coupleur de piles.

Si votre coffre avait été alimenté en 6 Volt (4 x1.5) et que par erreur vous auriez branché du 9, cela aurait pu causer un problème, mais pas l'inverse (6 Volt au lieu de 9).

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-bricard-vision/

Alain H.

Bonjour Arsène, malheureusement j'ai fermé la porte avant de commencer les essais, ce qui signifie qu'à l'intérieur de la porte l'alimentation est en 9 volts, mais avec les bonnes polarités  et j'essaie, en vain, de débloquer la porte avec l'alimentation extérieure en 9 volts (pile neuve) avec bien sûr les bonnes polarités. Rien ne s'allume. Merci pour vos conseils. Cordialement

arsenelupin

Aucun voyant ne s'allume ?

Vous avez lu l'autre Post en lien ?

Alain H.

Je vous confirme qu'aucun voyant ne s'allume. J'ai lu les posts dont vous m'avez donné les liens. Je crains malheureusement que le boitier électronique soit HS et qu'il faille ouvrir c coffre à la disqueuse.