Ouverture Coffre Ancien

Démarré par Henri40, Août 31, 2022, 04:13:31 PM

« précédent - suivant »

Henri40

J'ai ce coffre ancien dans ma cave et je voulais savoir quels étaient ces points de faiblesses pour essayer de l'ouvrir. Il y a 8000 combinaisons possibles mais j'ai peur que le mécanisme soit grippé.
Est-il facile de l'ouvrir avec une disqueuse par l'arrière ou alors faut il essayer par devant au niveau des gonds ?
Avez-vous déjà vu ce genre de coffre ?
Merci de vos réponses

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonsoir
Il n'y a forcement aucun point plus faible qu'un autre sinon ça se saurai et un coffre FORT ne le serai plus.
Et encore moins au niveau des pivots d'ailleurs sur le votre ils ne sont pas apparent.
Si vous avez la clef l'épuisement est réalisable, peu de chance que ce soit grippé c'est des rouages en laiton.
La marque est peut être inscrite sur la clef.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Evitez si possible la "disqueuse", votre CF pouvant contenir de l'amiante.....et autres gentillesses chimiques de l'époque :(, et surtout si vous ne savez pas ce qu'il y a à l'intérieur.......

Petit Jean

Si vous n'avez pas la clé ni le code de combinaison, apellez un technicien  :-D
Si vous avez la clé et pas le code de combiansion, je suis un vieux de la vielle et j'en reviens à ma bonne vielle technique du glaçon  :-P
Pour la marque, allez je vais être dans mes bon jours et je dirais que c'est un... coffre imitation bois  :-D  :-D  :-D
Imaginez que vous arriviez chez un concessionnaire de voiture avec la photo d'un roue et que vous lui posiez la question...hé mec c'est quoi comme caisse...  :evil:

Roginou

Bonjour,
Désolée,  j ai quelques difficultés à avec l informatique.
Il me semble avoir le même coffre que Henri40 qui a publié le 31 août 2022.
J aurais voulu avoir des renseignements sur le mécanisme.
J ai réussi à trouver la combinaison à  force de patience et de café 😁(j avais les clés, oufff)
Mais j ai des difficultés à tourner la clef à l ouverture, c est un peu dur et j ai peur qu elle casse. A la fermeture il y a aucun problème. 
Avez vous des conseils pour l entretien du mécanisme svp

arsenelupin

Injectez du WD40 ou du DEGRYP'OIL, à l'aide de la buse prévue à cet effet (portez des lunettes de protections  :wink: ).
Séchez la clef avec un chiffon propre, jusqu'à ce quelle soit quasiment sèche, et procédez aux essais.
Si la bonne combinaison est bien alignée, la clef tournera(il faut appuyer et tourner).

Roginou

Ça fonctionne très bien avec le produit que vous m avez conseillé, merci.
J ai un autre problème je souhaiterais modifier la combinaison du coffre (3 serrures à code + 1 à clef).
Le problème mon coffre maintenant s ouvre avec n importe quelle combinaison, il suffit de donner un coup de clef. Alors qu avant il fallait une combinaison.
J ai les clefs et la pointe.
Pourriez-vous me dire comment réinitialiser la combinaison.
Merci