Coffre fort bloqué

Démarré par ArnaudGarden, Juillet 09, 2019, 04:25:00 PM

« précédent - suivant »

ArnaudGarden

Bonjour, je dispose d'un très ancien coffre fort fichet monoserrure et lorsque je mets la clef elle tourne bien à 2 reprises mais la porte ne s'ouvre pas ! J'ai bien vérifié et il n'y a pas de serrure cachée sous l'autre motif ni même de trou pour une éventuelle combinaison ! La clef ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle de la vidéo sur Youtube
https://m.youtube.com/watch?v=ipQLXqh6dEc.  Vers 55 secondes nous la voyons bien .   
Quelqu'un peut il m'aider ?  :'(

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ArnaudGarden

Je tiens à préciser que ce coffre n'a jamais été ouvert depuis plus de 50 ans, il y a bien eu une tentative de perçage infructueuse sur le haut de la porte . C'est vraiment étrange car lorsque on tourne les clefs on a vraiment l'impression que le coffre va s'ouvrir car on entend bien le mécanisme .

Petit Jean

Le porte à t'elle du jeux ?
Essayez en plus des 2 tours de refaire un 3ème tour (qui n'en seras qu'un car ou 1/2 tout au plus) tout en poussant sur la porte.
Si ça ne marche toujours pas essayez 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre 1/2 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une monter puis à nouveau 1/4 ou 1/2 tour dans le sens des aiguilles d'une montre  :P

ArnaudGarden

Je v essayer demain matin,  je vous tiens au courant! J'ai vraiment trop hâte , j'essaye d'ouvrir ce coffre depuis que je suis gamin ! 😅

ArnaudGarden

Coffre fort ouvert !!!! Merci beaucoup pour ces conseils de pro !!!! Rien dedant mais ouvert , et depuis le temps que nous essayons ça fait vraiment plaisir !

arsenelupin

Lubrifiez toute la mécanique ...... depuis 50 ans , madame LAROUILLE s'est forcément installée :o ;) .

Petit Jean vous enverra la facture à la fin du mois .  8)