Coffre fort BAUCHE

Démarré par alex44, Septembre 14, 2015, 09:56:56 AM

« précédent - suivant »

alex44

Bonjour à Tous,

Je suis très content d'avoir trouvé ce forum.

Je vous explique ma situation :
Des amis de mes parents m'ont fait un beau cadeau (à mes yeux :) ), lors de leur démanagement ils m'ont offert ce coffre BAUCHE que j'ai toujours trouvé trop classe!

j'ai donc donné à mes parents mon précédent coffre avec la facture d'origine, le code, la notice... propre :)

Mais ce que je ne savais pas c'est que ces amis en question n'utilisait le coffre que avec le penne, et non la serrure complète.

Il ne connaisse pas le code... les gros verrous ne bougent donc pas. Seul le penne est actionné par la clé.

Voici ce que j'ai fait:

dans la porte il y a des trous, j'ai aligné sur le zero théorique (petit point en acier (rouillé d'ailleurs) visible en face du trou) et à ce moment là en façade je ne peux plus tourner que dans un seul sens (horaire)

J'ai deux questions:

Comment mettre une combinaison en place? car là il suffit d'avancer jusqu'au point de non retour pour trouver la combinaison.

Puis je utiliser le coffre comme cela?
Puis je fermer la serrure, porte ouverte et brouiller les 4 sélecteurs à l'avant sans rien risquer?
A quoi sert le régleur que l'on voit coté intérieur de la porte (je ne peux pas le faire tourner)

Merci de votre aide.
Voici quelques photo de la bête :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

alex44

J'ai oublié une chose:

maintenant que tout les compteurs sont à "zero" la serrure 5 points bouge avec la clés, et ferme à double tours.

La combinaison est donc 0 0 0 0?

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

alex44

Bonjour,

Merci pour votre aide, cela ressemble effectivement à mon type de sérrure

Par contre je n'arrive pas bouger "changement de nombre" ou de l'autre.

De plus pour ce qui est de bouger les 4 en face avec le point rouge, sur le premier j'ai une plaque (entre le trou et le brouilleur) qui m'empêche de voir, et sur les autres on voit un décalage d'une plaque qui s'amplifie (jusqu'a boucher le dernier brouilleur)

Est ce que quelque chose aurait bouger lors du transport?

gros

si vous êtes en position penes deverrouillés essayez avec penes verrouillés ou vice et versa, 3ème solution essayez avec la clé en position intermédiaire

alex44

Clé moitié engagée (entre deux tours en fait) ce qui oblige à avoir les deux clés (même si avec un tournevis large on doit pouvoir bouger les brouilleurs...)

MERCI

mathieu12

Bonsoir,
Superbe coffre, ne vous souciez pas de retrouver l'ancienne combinaison, changez de combinaison en vous aidant via la notice ensuite faites vos essais porte ouverte.
Je ne comprend pas ce que vous voulez faire?
Cordialement,
mathieu12

alex44

Je ne cherche pas l'ancienne combinaison, juste le fait que les 4 points rouges soit visibles lorsque les compteurs sont à zero semble indiquer que c'était la combinaison.

J'ai mis une nouvelle combinaison, testé plusieurs fois. Cela semble OK.

Un grand merci!