Coffre fort avec clé en étoile, 3 serrures mais pas de code

Démarré par alienus120, Septembre 26, 2023, 09:02:18 PM

« précédent - suivant »

alienus120

Bonjour,
j'essaie votre forum car ma femme n'a pas le code du coffre de son père décédé et je ne sais comment faire à part faire venir un expert...
Il y a une clé en forme "d'étoile" et 3 serrures à droite en position triangle (2en haut, une en bas).
Y aurait il moyen de le déverrouiller ? D'après mes recherches c'est un fichet Bauche des années 80 après pas plus d'indice.
PS : je peux vous mettre une photo si nécessaire

Merci de votre aide.

Mick

Petit Jean

Oui pour la photo, il y as plus de 150 modèles chez chippe et fauche  :?
Je ne compte pas non-plus le nombre de posts du même genre avec exactement le même problème de perte de code de combinaison et le nombre de réponse similaire.
Patient ou pas patient ?
Si patient 1 seau de glaçon 12 bouteilles de pastis 51, le 41 n'ai pas assé efficace  :-o
2 olives, 1 mouisehuète, faut équilibrer et manger un peu, une feuille de papier et 1 stylo. :evil:
Si pas patient, faut appeler un technicien  :oops:

alienus120

Patient oui !  :-D
Ci joint la photo, il a reçu un coup de peinture d'où la couleur..
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

alienus120

Après tout dépend ce que vous entendez par patient lol
Plusieurs heures ou plusieurs jours :) ?

Classe6

Bonsoir
CitationPlusieurs heures ou plusieurs jours
Tout dépend du chiffre quelques secondes si c'est 0-0-0 plus longtemps si c'est 19-19-19 moitié du temps si c'est
9-10-11  :?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

alienus120

arsenelupin

Oups......... :-o

La jonction entre la porte et le coffre semble avoir été soudée ou cimentée , ou est-ce une illusion d'optique ?
J'ai l'impression que ce coffre n'a pas été ouvert depuis des années, voir condamné,ce qui expliquerait que vous n'ayez pas les clefs.....
On voit bien la peinture recouvrir l'ensemble, même les 3 compteurs ! ! !

Etes vous certain que votre beau père utilisait ce coffre ?

alienus120

Bonjour,
la peinture est récente, merci aux peintres a qui ont avait pas demandé de peindre le coffre..donc pas de souci sur la porte elle n'est ni soudé ni autre, c'est juste des coulés de peinture.
J'ai la clé ! Mais pas le code.
Et oui ca fait un certain temps qu'il n'a pas été ouvert mais bon j'ai testé, les serrures tournent normalement et il est dans un endroit sec.

arsenelupin

Les 3 trous ne sont pas les serrures , mais les compteurs .
La serrure est à gauche la clef "plonge" plus profondément 8-) .
Un professionnel devrait pouvoir ouvrir votre CF ....ou vous même, avec patience :wink:

alienus120

Ok pour les compteurs et la serrure.
Mais au lieu de payer quelqu'un n'y a t-il pas une solution pour retrouver le code ou je ne sais pas le réinitialiser?
Parce que moi même..je vais tourner longtemps si je fais ca au hasard

Classe6

Il vous faut commencer par 0-0-0 puis 0-0-1 jusqu'à 0-0-19 ensuite 0-1-0 puis 0-1-1 jusqu'à 0-1-19 et ainsi de suite, à chaque incrémentation vous donner un coup de clef. jusqu'à ce que la clef tourne. Bon courage
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

On en reviens à la première réponse : patient ou pas patient ? :-D  :-D  :-D
Pas patient, technicien, patient, glaçons pastis et...des heures et des heures  :-P

alienus120

Ok merci je vais m'y atteler, par contre avant de commencer je mets bien les compteurs tout à gauche?

alienus120

Alors effectivement ca plus de 10ans qu'il n'a pas été ouvert.
Ensuite une question, quand je tourne les compteurs je peux aller plus loin que 19, je peux faire plusieurs tours de clé du coup je fais quoi? Je m'arrête à 19 comme recommandé ?

alienus120