Coffre-fort Yale problème ouverture

Démarré par Oracle, Décembre 27, 2021, 06:24:32 PM

« précédent - suivant »

Oracle

Bonjour à tous,

Etant très novice en la matière et après plusieurs heures de recherches avant de poster, je me lance !

Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'un coffre de la marque Yale qui n'est plus de première jeunesse il me semble. Dès sa réception, je l'ouvre avec les deux clés disponibles et tout va bien !
Je fais donc une photo générale du coffre pour la forme et après quelques moments j'en arrive à toucher à une des trois molettes en croix en faisant deux clics dans le sens horaire. Ne sachant plus ouvrir le coffre par après, j'ai immédiatement refais deux clics en arrière jusqu'à sa position initiale comme sur ma photo mais rien n'y fait .. je ne sais plus ouvrir le coffre. Ma clé ne sait faire que 1/4 de tour sans aller plus loin.
Après analyse, je n'arrive pas à comprendre la logique de ces molettes en croix. Aucun indicateur ne permet de savoir quelle branche de la croix est positionnée sur tel numéro (ex : si cette position + , est-ce le nombre 3-6-9 ou 12 ?)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement de ces molettes et éventuellement résoudre mon problème d'ouverture ?

Je vous en remercie d'avance et je m'excuse de mon ignorance si la solution est simpliste.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
Logiquement
Si le coffre est neuf la combinaison est sur 0-0-0, vous devez avoir une butée en ramenant les compteurs à gauche (sens antihoraire).
C'est le point de départ pour commencer à compter quant celle-ci n'est pas à 0
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

La position de la croix n'a aucune importance. L'empreinte cruciforme n'est là que pour vous aider à positionner l'anneau de clef ( la tête).

Attention : ce type de coffre est destiné à être scellé dans un mur.
Vous devez avoir un minimum de 120 mm de béton au dos du coffre  .