Coffre fort

Démarré par Stef6990, Mai 21, 2023, 02:14:53 PM

« précédent - suivant »

Stef6990

Bonjour,

Nouveau ici et dans le monde des coffres-forts, nous sommes tombé sur ce coffre en aménageant dans notre nouveau chez nous, aucunes marques apparentes juste la clé et évidement sans combinaison 😌.

Pouvez vous m'en dire plus et si c'est s'ouvrir ce genre de coffre ?

Merci d'avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Probablement un coffre Forestier  ::)
Si vous avez la clef, c'est  8) , y'a plus qu'a épuiser la combinaison, et seulement 2 compteurs, ça ne devrait pas être trop difficile  ;)
Par contre, remettez le coffre dans le bon sens, le râteau de la combinaison travaille par gravité  :)
Slts
Serge

arsenelupin

C'est quasiment un jeu d'enfant .

En revanche , il serait souhaitable de remettre le coffre à plat , car, sauf si vous êtes haltérophile, soulever la porte avec la clef sera difficile ( et dangereux ) .

Stef6990

Citation de: Serge80460 le Mai 21, 2023, 04:07:53 PM
Bonjour,
Probablement un coffre Forestier  ::)
Si vous avez la clef, c'est  8) , y'a plus qu'a épuiser la combinaison, et seulement 2 compteurs, ça ne devrait pas être trop difficile  ;)
Par contre, remettez le coffre dans le bon sens, le râteau de la combinaison travaille par gravité  :)
Slts
Serge

Bonjour,
Seul problème il est fixé au sol part l'intérieur je pense..

Et pour les combinaisons j'ai deja essayé en jouant un part un avec les molettes et la clé ne tourne pas davantage..

arsenelupin

S'il était fixé au sol , il serait plaqué contre les murs ...........

Stef6990

Je regarderais à nouveau mais il a l'air de bouger mais ont sent qu'il est fixer pourtant part le milieu ...

A suivre ...

steph1624

Fixé au sol par le dos🤔, sûrement pas fait par un pro 😏

Serge80460

Bonsoir,
Tant qu'il ne sera pas remis sur ses pattes, soit dans le bon sens, il ne sera pas possible de l'ouvrir, la gravité, la gravité, le râteau de la combinaison en a besoin.
Slts
Serge

Stef6990

Bonjour,

Le coffre était bien fixer au sol dans cette position. J'ai réussi à l'ouvrir en trouvant la combinaison. Je peux maintenant dormir tranquil en sachant qu'il n'y avais rien dedans 😄.

Merci à tous pour l'aide 👍

Serge80460

Bonsoir,
Bon, bin la gravité dans mon coin est pas dans le même sens que chez vous  :D
Ou alors, y'en a p'tit futé qui a mis ressort  ::) :o ;D :D ;)
Slts
Serge

arsenelupin

"...........Je peux maintenant dormir tranquil en sachant qu'il n'y avais rien dedans 😄......"  (Citation de STEF6990)

Vous avez eu l'intelligence et la persévérance , d'aller jusqu'au bout , car dans de très nombreux cas , certains passent leurs vie, ou partie de vie, à passer devant un coffre fort installé lors de l'achat d'une maison, sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur  ::)

Dans votre cas, sa position faisait qu'un cambrioleur aurait réussi sans problème , à l'arracher du sol (avec des outils basiques), et à partir avec , quitte à l'ouvrir plus tard, dans un endroit tranquille .

Vous pouvez désormais, le décaper, et le vernir (ou le peindre, dans une couleur de l'époque ).
Si vous n'avez qu'une clef, faites-en immédiatement un double, voir un triple , puis fixez-le bien cette fois-ci  ;).
N'hésitez pas à revenir vers nous, pour nous montrer sa mécanique, si vous désirez en savoir plus .

Bon courage !