Reproduction clé monopole coffre Bauche

Démarré par Hans, Novembre 01, 2022, 07:49:24 PM

« précédent - suivant »

Hans

Bonjour à tous,
je possède un coffre ancien BAUCHE début 1900 avec clé monopole, je possède une clé et je souhaiterai en refaire une 2ème.
Auriez-vous une "bonne adresse" d'un serrurier qui pourrait avoir l'ébauche et la tailler sachant que je suis du coté de Reims (nord-est).

Merci d'avance de vos retours.

La Truffe

Bonjour à tous,

Étant situé au nord est de Reims peut-être connaissez vous un village qui s'appelle Bazancourt (il figure sur toute bonne carte) connu notamment pour être le siège d'une certaine société Fichet-Bauche, fabricant de coffre-fort.
Pour l'adresse exact c'est comme pour Victor Hugo qui résidait en son avenue, il sont situés en leur rue.
Ils devraient être en mesure tout au moins de vous orienter dans votre recherche.
Il est fort possible que votre clé Monopole soit à 6 "ailettes" et non 8 comme par la suite et de toute façon il y a de nombreuses variantes d'ébauche.
Tenez-nous informé de la réponse qu'ils vous apporteront, il sera assez intéressant de savoir "comment on traite le client".

Bien cordialement à tous.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

PICTON

Bonjour...dans les années 1990 j'ai reproduit beaucoup de clés monopole anciennes pour pompes à 6, 8 ou 12 bascules...pour les 8 tailles il y a différentes tailles...avant de demander à des serruriers,  envoyez une photo de votre clé pour ne pas perdre de temps...car pour certaines clés monopole c'est très compliqué pour trouver des ébauches...

Hans

Bonjour,
Pour vous tenir au courant, j'ai envoyé une demande sur le site Fichet group il y a 2 jours, réponse ce matin en me demandant une photo de la clé, je vous tiendrai au courant.
Pour info c'est une 8 ailettes et mesure au total 8cm

Hans

Bonjour à tous,

voici les nouvelles :

j'ai reçu le devis de FICHET pour la reproduction de la clé mais sous réserve à la réception de la clé sur le fait que si c'est une " taille longue" ils ne pourront pas la reproduire car plus d'ébauche.

A titre d'information, le site de BAZANCOURT (Reims) ne reproduit pas de clé (pas ce type de clé en tout cas) La clé doit être envoyé dans l'Est de la France.

QUESTION : quelle est la/les caractéristiques d'une clé monopole "taille longue" ? C'est la longueur et/ou le diamètre des ailettes ?
car la clé fait que 8cm boucle comprise.

J'essaye d'avoir un maximum d'information avant de me décider de leur envoyé ou pas...
C'est pas pour le prix du recommandé mais plutôt un risque de perte ou dommage pendant le transport...

Merci de vos retours.

arsenelupin

Envoyez la clef sous pli recommandé + AR  Tarif R3 (458 euros d'assurance) .

Hans

Bonjour à tous,
pour tenir au courant du sujet :

FICHET ne peut pas reproduire la clé car ils n'ont plus d'ébauche, sur les vieux coffres BAUCHET il s'agit de clé MONOPOLE "grandes taille" c'est à dire que la clé fait 28mm de diamètre au niveau des ailettes quand les modèles plus récent sûrement font 22mm.

Je tiens à souligner que je suis tombé sur des personnes chez FICHET super aimables et investies pour ma demande alors que je suis juste un "petit particulier" qui cherche desespérement à refaire un double de clé...

Je commence à me dire que ce serait plus judicieux de mettre tous ces efforts dans la confection d'une ébauche plutôt que dans la recherche de celle-ci, après  tout on le fait bien dans d'autre domaine comme la mécanique auto/moto notamment quand les pièces ne sont plus fabriquer.

Voilà voilà ...

Bonne journée

Classe6

Bonjour
Citationc'est à dire que la clé fait 28mm de diamètre au niveau des ailettes quand les modèles plus récent sûrement font 22mm.
Je pense qu'il y a confusion entre diamètre et longueur du panneton.
Voici un panel d'ébauche Monopole, les "standards" sur la colonne de gauche, la vôtre pourrait être dans la colonne de droite, pouvez vous poster une photo de votre clef à coté d'une règle graduée?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Hans

Effectivement il y a une confusion, c'est la longueur et non le diamètre.

je n'arrive pas à joindre l'image, le fichier est trop lourd.
dimension (+ ou -  0,1mm) du panneton : 8,2mm en diamètre, longueur : 28mm
longueur totale de la clé : 8cm

Par rapport à votre photo, il s'agit surement de la 3e ou 5e à droite.

Cela ne résout pas le faite que l'ébauche est "introuvable" (sauf si quelqu'un a une adresse ?)  :)

Classe6

Les ébauches de droite font toutes plus de 8,5 mm de diamètre et soit moins de 28mm ou plus de 30mm.

https://www.zupimages.net/up.php
utilisez cet hébergeur pour que l'on voient votre clef (combien a t'elle d'ailettes 6 ou 8?)  , peut être qu'en modifiant une ébauche standard ça pourrait fonctionner.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Philippe

Bonjour,
Je déterre ce message parce que je suis dans la même situation que Hans: J'ai une clé MONOPOLE que je souhaiterais faire reproduire.
Est il possible d'avoir des conseils en fonction de ma clé

Philippe

Bonjour,
Je déterre ce message parce que je suis dans la même situation que Hans: J'ai une clé MONOPOLE que je souhaiterais faire reproduire.
Est il possible d'avoir des conseils en fonction de ma clé ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]