Coffre Fichet - Charlier Guenot

Démarré par Liet, Avril 26, 2020, 12:42:05 PM

« précédent - suivant »

Liet

Bonjour,

Lorsque j'ai acquis ma maison il y a deux ans, nous avons découvert après coup un petit coffre scellé dans un mur, caché derrière un tableau.
Les anciens propriétaires nous ont fourni le code mais je n'ai jamais compris comment m'en servir ni vraiment pris le temps pour.

Je serais dans un premier temps intéressé de connaître l'âge du coffre et trouver le manuel associé.
Je vous met une photo de celui-ci :

2 ans après, nous en sommes arrivés à la rénovation de la pièce qui contient ce coffre et hier en réalisant le coffrage en placo autour j'ai malencontreusement fermé la porte... avec les clés à l'intérieur (elles me gênaient pour mettre la plaque de gauche).
Du fonctionnement dans lequel il était depuis 2 ans, on arrivait à l'ouvrir/fermer juste avec la clé de gauche, sans devoir composer le code ou utiliser la clé de droite, une simple serrure à clé en somme. Je ne pense pas qu'il soit donc vraiment verrouillé, serrait-il possible de le réouvrir en insérant quelque chose dans la serrure pour faire 1/4 de tour pour le réouvrir  ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il ne devienne pas qu'un simple objet d'ornement en restant fermé :p

Liet

Bonjour,

Je me permet une petite relance des fois que cela soit passé inaperçu ;)

Merci

arsenelupin

La seule et unique "chose" que l'on peut insérer dans une serrure de coffre fort , c'est sa propre clef  ::).........(comme pour la porte de votre appartement).

Il ne vous reste donc, qu'à tenter de glisser une radiographie....( sujet abordé des dizaines de fois sur ce forum ) .

Bon courage ;) .

Le Modérateur principal.  8)