Coffre fort ancien meuble (sans doute Fichet)

Démarré par netsten, Mars 30, 2016, 03:02:38 PM

« précédent - suivant »

netsten

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc je vais commencer par me présenter, François 32 ans de Belgique.

Un ancien coffre fort est présent dans notre maison, et l'ancien propriétaire qui n'avait apparemment pas de clef  n'a jamais essayé de le faire ouvrir. Visiblement d'après l'état des serrures des gens ont tout de même essayé de l'ouvrir, mais probablement pas de la meilleure manière.

Je me demandais si vous pensez que ce genre de coffre peut être ouvert, sachant que je n'ai ni code ni clef.
(Si oui, comment dois-je m'y prendre ?)

Merci.

arsenelupin

Si le coffre est fermé à clef , combinaison brouillée , seul un serrurier coffretier pourra tenter de l'ouvrir proprement .
Avez-vous vérifié tout de même si le dos du coffre est intact ? Parfois il y a des surprises ..........
Même chose , sous la plaque de marbre .... ;)

netsten

Bonjour,
Merci pour votre réponse, tout est intact au dessus, en dessous et à l'arrière.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait faire ça alors.

Merci.

arsenelupin

Si vous désirez le faire remettre en état , après ouverture , il faut rendre visite aux serruriers situés près de chez vous , et non piocher au hasard sur internet ( qui ne vous servira qu' à relever les adresses ) .

Encore une fois , je suis littéralement sidéré de voir des gens ( donc , votre ancien propriétaire ) qui vivent dans une maison possédant un coffre-fort , sans savoir ce qu'il y a l'intérieur .  :o
C'est proprement ahurissant et incroyable .
Mourir idiot est une chose que je ne peux concevoir  ;) :P 
C'est un avis strictement personnel ..... 8)

serrurier62

Quand j'ai acheté ma maison, la première chose que j'ai fait est d'aller voir dans les recoins, les combles, derrière la trappe de la baignoire... Mais feu les anciens propriétaires n'y avaient rien caché   :'(

arsenelupin

Effectivement , c'est un "réflexe" parfaitement logique ,les "planques " ont toujours existé depuis l'antiquité , si ce n'est avant  8).
Alors passer devant un coffre-fort durant des années ( surtout s'il n'est pas planqué !!! ) , sans savoir s'il est vide , ou s'il contient quelque chose , est tout bonnement inimaginable  :o.
Le pire , c'est que ce n'est pas exceptionnel  ;D.
Certains préfèrent passer devant une opportunité , c'est ainsi .
Tant pis pour eux , tant mieux pour les autres  ;)

Serge80460

Bonsoir,
P'tet bin que les clés sont sur l'étagère à l'intérieur du coffre ;)
Une tite longe autour du coffre, une paire de pompe de sécurité, on vire les gosses, et boum, on fait tomber le bébé  8)
Slts
Serge

kristof

Il serait intéressant de connaître le tarif d'ouverture de ce type de coffre fort en Belgique, juste pour info...

arsenelupin

Depuis le 8 avril dernier , le demandeur est déjà au Panama ..... ;) :o 8) :P

csbien

Je possede ce type de coffre(Fichet autour de 1850) dont la clef était à l'intérieur et simplement fermé avec le péne.J'ai réussi a l'ouvrir en découpant une trappe de 10cm au carré à l'arrière et récupérer la clef à l'intérieur et malheureusement j'ai brouillé la serrure en maneuvrant la clef.Aprés bien des essais j'ai réussi à ouvrir sans la combinaison(3 fois 24 clics soit 13824 codes!) tout simplement en alignant verticalement les 3 fentes des axes de combinaisons avec la clef tout cela vu de la trappe.Attention lors de la découpe arrière la double paroi était pleine de talc(ep de 50mm)!!!!Faire ça dehors ou à plat sur la porte...