coffre fichet beauche

Démarré par fichet, Juin 22, 2013, 08:36:59 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: fichet le Juin 22, 2013, 10:56:15 PM
quand a la serrure en elle meme, la clé fait environ un quart a gauche, mais rien a droite, evidement, sans la combinaison....
Bonjour,
Quand un coffre est fermé, la clé ne tourne plus à gauche.
Pour moi votre coffre est ouvert 8), il est simplement bridé au demi-tour ;).
Pousser très fort sur la porte en tournant la clé :D, éventuellement frapper sur la porte avec un gros mallet en caoutchouc.
Slts
Serge

arsenelupin

Pouvez-vous joindre la photo de ce coffre , et de sa clef ?
Avez-vous au moins aspergé avec la buse d'un spray aérosol dégrippant , ( genre W40 ou DEGRYP'OIL ) ,
l'orifice d'entrée de la clef et les compteurs  ?
Qu'est-il écrit exactement sur la clef ?
Epuiser presque 400 000 combinaisons théoriques n'est pas envisageable , à plus forte raison , s'il s'agit de lettres et non de chiffres ou nombres ( j'en connait qui sont incapables de réciter l'alphabet , et qui ont dépassé la quarantaine ...... ) .
Si c'est un petit coffre , on peut toujours le faire tomber ( sans la clef , côté pivots )  sur une pile de cartons ,
pour voir s'il s'ouvre par inertie .
Si c'est un gros , bien costaud , c'est différent .....

Serge80460

Bonjour,
Pas besoin de le faire tomber, puisqu'il possède la clé 8), il suffit juste de pousser fort sur la porte ou de s'aider en frappant avec un maillet sous la serrure.
Je persistes, le coffre n'est pas fermé (sinon la clé ne tournerais pas d'un quart de tour dans le sens fermeture), la porte est juste bridée au demi-tour ;).
Slts
Serge

arsenelupin

Il pourrait y avoir un problème au niveau de l'équerre du demi tour ?
Attendons que le dégrippant agisse , et que monsieur FICHET soit de retour ............ou alors , il est déjà dans l'avion , en direction des Bahamas !!!

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Juin 23, 2013, 02:57:35 PM
Il pourrait y avoir un problème au niveau de l'équerre du demi tour ?
Attendons que le dégrippant agisse , et que monsieur FICHET soit de retour ............ou alors , il est déjà dans l'avion , en direction des Bahamas !!!

Bonjour,
C'est vrai qu'il ne m'a pas répondu sur le clapot de la porte ::)
Plein de piécettes jaunes et brillantes du temps des arrières grand-parents 8) :P ;D
Slts
Serge

fichet

et non, pas encore parti au bahamas!! pour cause? bah... tout simplement parce que je n'ai pas reussi, meme en forcant, ca n'a pas ouvert... et pour le faire tomber sur le coté, disons qu'il fais p'tre 90cm de haut, et j'ai peur de faire pire que mieu, quand au degrippant, j'en avais deja mis, mais je pense a en remettre.... je me dis que ca ne peut pas faire de mal

Serge80460

Bonsoir,
Y a-t-il du clapot dans la porte?
Slts
Serge

fichet

si par clapot, vous parlez d'un certain "jeu", alors oui, la porte bouge un peu, d'environ 1mm coté ouverture

Serge80460

Aïe :-[

Je suis tomber un seule fois sur un coffre dont le demi-tour été également verrouillé par la combinaison, mais je ne sais plus de quel marque il était :-[

Pouvez vous nous mettre des photos du coffres et des clés?

Slts

Serge

fichet

j'essaierais de prendre des photos et voir si j'arrive a les poster sur ce site

arsenelupin

Sinon on va finir par se pendre ou se couper les veines..............

Serge80460

Vous avez bien essayer de frapper avec un maillet sous la serrure en même temps que vous tournez la clé

fichet

dès demain, je reéssais, promis, le fait d'en parler me demange de plus en plus.... je n'ai pas pour habitude que quelque chose me resiste!!!

arsenelupin

L'idéal c'est de prendre un maillet sans rebonds , chez monsieur STANLEY ou chez monsieur FACOM ( c'est d'ailleurs la même société ) .La tête est rempli de billes , qui par inertie , propagent l'onde de choc .
Si vous avez un armurier près de chez vous , ils en vendent .
SURTOUT NE PRENEZ PAS UN MARTEAU AVEC LA TETE EN ACIER !!!
La porte jouerait le rôle d'une enclume , et celui-ci rebondirait sans rien faire , si ce n'est du bruit !!!

fichet

voila quelques photos pour les interressés, donc voila, j'ai tenté de frapper en dessous la serrure, comme vous m'avez conseillé, en tentant de tourner la clé, mais rien n'y fais, êut n'aige pas suffisement forcé, j'ai remis du degrippant, on ne sais jamais. Concernant la coffre, milles excuses, il y avais un petit bout de temps que je ne faisais plus attention a la plaque, il s'agit d'un beauche, et non fichet-beauche comme j'ai pu le dire, quand a la clée, elle a été refaite, du moin, le bout a été ressoudé, je me souviens que mon grand pere avait, dans sa "tendre delicatesse" voulu forcé, mais pas comme il aurai fallu apparement... en esperant que ca n'a rien abimé a l'intereur.....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]