Coffre Fichet-Bauche scellé

Démarré par Vincentclef, Juillet 27, 2019, 10:35:37 AM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: Vincentclef le Juillet 30, 2019, 08:57:08 PM
En fait, je n'ose le refermer car je n'ai pas noté la combinaison... J'ai eu du bol ! Je me suis guidé sur le bruit différent que faisaient les molettes de combinaisons quand le bon chiffre était trouvé. Comme un antivol de vélo !!
Bonsoir,
Bon bin ça, c'est pas compliqué ;)
Vous gardez la porte ouverte, ensuite vous tournez la clé pour sortir les pênes (comme si vous fermiez le coffre).
Ensuite, en ne travaillant que sur un seul compteur à la fois, vous le tournez pour le remettre en butée 0 en comptant les crans :)
Puis vous le remettez sur son chiffre en comptant le nombre de crans que vous avez relevé,  puis vous essayer de tourner la clé pour faire rentrer les pênes,  si vous avez fait une erreur, vous n'avez que les 20 crans de ce compteur a essayer (et même plus simple, vous avez au dos de la porte les trous de recherches)
Si c'est tout bon, même manip sur le second, puis sur le troisième compteur :D
Après, vous pouvez aussi tout simplement profiter que le code est affiché, et que le coffre est ouverte pour programmer votre propre code, ou remettre le tout à 0 0 0  :D
Pour une notice compatible, celle du Complice devrait faire l'affaire  :)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-fichet/notice-coffre-complice/msg25400/#msg25400
Slts
Serge

Vincentclef

Merci Serge ! Explication très claire

Vincentclef

Je viens de le faire, avec succès.
Vous aviez raison, à présent la clef tourne bien d'un 1/8 de tour ! La pompe était donc bel et bien bloquée. Comment s'est-elle débloquée... ? Mystère...

Serge80460

Citation de: Vincentclef le Juillet 30, 2019, 11:04:33 PM
Vous aviez raison, à présent la clef tourne bien d'un 1/8 de tour ! La pompe était donc bel et bien bloquée. Comment s'est-elle débloquée... ? Mystère...
Bonsoir,
Fallait juste attendre que le dégrippant il agisse ;)
Slts
Serge