Coffre fichet bauche a identifier et mode de fonctionnement

Démarré par Maun, Février 10, 2021, 08:03:00 PM

« précédent - suivant »

Maun

Bonjour nos venons d'emménager dans un appartement où se trouve un coffre fichet bauche.
Nous ne connaissons ni le mode de fonctionnement ni le code.
Nous n'avons qu'une seule clé et il y a deux serrures.
La clé à l'air de fonctionner dans les deux.
Il y a 4 chiffres sur la serrure du haut de 1 à 4 et le cadran tourne sans activer de mécanisme à première vue mais une flèche vient se placer devant les chiffres.
Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Maun

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais voir si nous arrivons à l'ouvrir.
Mais sans le code je pense que nous allons nous amuser.
Bonne soirée à vous

arsenelupin

L'ancien propriétaire a laissé un coffre fort avec sa clef , sans vous laisser la combinaison ?  ???

Parce qu'il y en a des centaines de milliers ............. ::) :o

Maun

Parfait alors il restera fermé =)
Merci pour vos réponses

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Serge80460

Citation de: Maun le Février 11, 2021, 03:53:35 PM
Parfait alors il restera fermé =)
Bonsoir,
Ce serait con de laisser moisir tous les lingots d'or qu'il y a peut être dedans  :D
Slts
Serge

Maun

C'est toujours intrigant d'avoir un coffre comme ça chez soi et ne pas pouvoir l'ouvrir.
@arsenlupin quand tu dis des centaine de milliers de combinaisons c'est vraiment ça ?
Je ne sais pas si tout comment il fonctionne ou même faire une combinaison. Je ne sais pas comment tourner la clé et le cadran. J'ai seulement trouvé le point 0.
Donc je ne sais faire ni 0000 ni 1234.
D'ailleurs êtes vous sûr que na combinaison n'est que de 4 chiffres ?
Je n'ai pas bien compris le fonctionnement.

arsenelupin

"..............Bonjour nos venons d'emménager dans un appartement où se trouve un coffre fichet bauche......"

"...............Parfait alors il restera fermé ...."    (Citations    de MAUN)

Autrement dit vous allez passer une partie de votre vie, avec un coffre fort chez vous , sans savoir s'il y a quelque chose à l'intérieur ? ::) :o.

L'ancien propriétaire ou le notaire ne vous ont rien dit à son sujet ?  ???

Oui , il y a des milliers de combinaisons , et j'ai envie de dire heureusement  ;D

Quoiqu'il en soit , si la combinaison '"d' usine"(établie par le fabricant), n'a jamais été changée, vous pourrez l'ouvrir , et ensuite la changer . 
Dès qu'il sera ouvert, vous devrez faire dupliquer votre clef, la seconde étant dans la nature ( son détenteur sait probablement que ce coffre est chez vous , c'est la raison pour laquelle la combinaison doit être retrouvée et changée, à moins que la clef ait été perdue dans une forêt ou à la plage ....)