Ouverture vieux coffre à 3 chiffres

Démarré par afqpdal, Octobre 24, 2017, 03:36:05 PM

« précédent - suivant »

afqpdal

Bonjour. J'ai un petit coffre à trois compteurs et une clé, qui doit commencer à dater (au moins 20 ans peut-être plus puisque je l'ai acheté avec ma maison), dont je pouvais ouvrir la porte car la combinaison était restée activée, jusqu'à ce que mon épouse touche aux compteurs, ce qui fait que je suis désormais incapable de l'ouvrir, alors que je pensais avoir la combinaison en tête. J'ignore quelle est sa marque, je joins une photo. Les 3 compteurs sont en butée lorsque l'on tourne dans le sens horaire. Je pense avoir testé l'intégralité des 1000 combinaisons de 0 à 9 pour les 3 compteurs. Comme il n'y a pas de butée dans le sens antihoraire, j'ignore jusqu'à quel nombre les compteurs peuvent aller. Et pour l'instant mon coffre reste désespérément fermé.
Un petit phénomène m'intrigue : lorsque je tourne les compteurs jusqu'à 3 ou 4 tours dans le sens antihoraire (donc 30 ou 40) et que je reviens dans le sens horaire j'obtiens la butée parfois assez rapidement (0 parfois, ou 2, ou 7). Ceci pourrait-il m'orienter sur la détermination de la bonne combinaison puisque celle-ci n'est apparemment pas celle que je pense ?
Ou alors se peut-il que le coffre soit bloqué malgré l'affichage de la bonne combinaison ?
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Tin un p'tit Decayeux de la série 30, 3031 ou 3041 p'tet bin.
Pour la notice, elle est ici
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-30-3-compteurs/msg10271/#msg10271
Pour l'épuisement, y'a que 10648 codes ;D
Concernant la clé, elle tourne de 90, mais un peu plus ou un peu moins ::)
Slts
Serge

afqpdal

Merci infiniment pour cette réponse !!
Le fait que chaque compteur ait 22 crans est une indication précieuse qui va peut-être me permettre de retrouver la bonne combinaison par rapport à ce que j'ai en tête  :)