coffre encastré - pas de clef

Démarré par franck93, Mai 06, 2018, 04:38:11 PM

« précédent - suivant »

franck93

Bonjour,
Nous avons acheté la maison ou nous vivons depuis six ans.
Il y a un coffre dans ma cave dont nous n'avons pas la clef.
L'ancien propriétaire nous disait l'avoir mais nous n'avons jamais eu de nouvelles.

Nous avons été cambriolés il y a peu et l'idée d'un coffre fait son chemin.
Pensez vous qu'il serait possible d'ouvrir celui ci et d'en changer la serrure ou obtenir une nouvelle clef ?

Merci d'avance pour votre aide.

en piece jointe une photo du coffre en question.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

YANFRED

Bonsoir
Mettre des valeurs dans ce genre de boîte aux lettres n'est pas trop une bonne idée.
Par contre faites l'acquisition d'un "vrai " coffre, cachez le et gardez celui ci en leurre.
Guettez les annonces sur le bon coin, payez en liquide et ne donnez pas votre adresse.
On ne sait jamais.

franck93

Ah carrément.  L'idée du leurre est assez interessante effectivement.
Et si ma curiosité était trop forte et que je me prenais l'envie d'essayer de l'ouvrir moi même ?
Est ce faisable ? Ou c'est quand meme une grosse galère pour un novice ?
Avez vous des modeles/marques à me conseiller que je n'achete pas une seconde boite aux lettres ?

Merci

arsenelupin

Le coffre est scellé à l'envers ..... :o >:( ;)

Pour l'instant vous ne savez pas ce qu'il y a l'intérieur .....le faire ouvrir c'est possible  , le faire remettre en état ,
même pas en rêve ......
Si vous êtes un très bon bricoleur , vous le sortez du mur au marteau perforateur / burineur ,récupérez les Pascal ou Napoléon or , et en scellez un autre , cette-fois-ci à l'endroit .
Il en existe d'excellente qualité à sceller .
Ensuite , prévoir un décor cachant le nouveau coffre ....... ;)

franck93

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je tiendrais compte de vos précieux conseils.
Cordialement

franck93

Suis je obligé de le desceller pour pouvoir espérer l'ouvrir ?
Ne dois je pas l'attaquer par devant ? Je pourrais dans ce cas le desceller apres (ou pas ) ?

Serge80460

Citation de: franck93 le Mai 06, 2018, 07:25:18 PM
Ah carrément.  L'idée du leurre est assez interessante effectivement.
Et si ma curiosité était trop forte et que je me prenais l'envie d'essayer de l'ouvrir moi même ?
Bonsoir,
Bon c'est pas de la haute sécurité, ce n'est qu'un petit Decayeux de la série 40, on dirait même le modèle 4021, il doit dater des années 80, pour l'ouvrir proprement, il faut avoir l'outillage nécessaire pour une serrure à double panneton à 6 gorges, et aussi savoir utiliser ce type de matos ;)
Slts
Serge

franck93

ah ah... j'aime déjà la dialectique sémantique... je crois que je vais m'en tenir au leurre et le garder dans cet état. Tant pis pour les pascals et lingots.
Je suis bricoleur mais je ne saurais sans doute pas utiliser ces outils.
Je regarderais quand meme sur internet si il y a pas un tuto.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée.

arsenelupin

Parfois les scellements ne respectent pas les règles de l'art   >:( ( de la maçonnerie en l'occurrence ) .
Prenez une grosse masse et un burin ,des gants +lunettes de protections , et voyez si le ciment se barre comme du nougat ........ ;)

franck93

ce n'est pas le descellement qui m'inquiete mais l'ouverture du coffre lui meme.

YANFRED

Si vous avez encore contact avec l'ancien propriétaire, voyez s'il peut vous donner la clé. Sinon ,sois vous faites appel à un pro, soit vous le faîtes vous même.
La solution la moins risquée et la moins cher reste l ancien proprio. Vous comprendrez que l'on ne peut donner les plans de perçage.

arsenelupin

"ce n'est pas le descellement qui m'inquiete mais l'ouverture du coffre lui meme."(Citation de Franck93 )

Une fois le descellement réalisé , vous n'aurez plus besoin de passer par la porte , quel que soit son
épaisseur..... ;)

franck93

Je n'ai aucun contact avec l'ancien proprio.
Et je comprends totalement vos limites à me donner des infos techniques.
Je vais réfléchir quand à savoir si je me lance la dedans.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

FRAN6CO

Bonjour Franck, si vous chercher un coffre qui ne soit pas une "boite aux lettres" j'en ai un à vendre à bon prix et en parfait état avec 2 jeux de clées ((:
Bonne journée
f.

franck93

@FRAN6CO

Bonjour,
Je veux bien (pour me faire une idée ) voir une photo de votre coffre et en connaitre le prix pour me faire une idée.
Merci