coffre diplomat ancien

Démarré par bou, Mai 14, 2018, 11:38:06 AM

« précédent - suivant »

bou

Bsr,

la combinaison est
4 tours D pour 44,
3 tours G pour 68,
2 tours D pour 20 et
enfin 1 tour G pour 52,
la clef tourne bien et ça coince aux points fatidiques notamment sur 52 ! 

Cdlt

Serge80460

Ok, donc la goupille de liaison du dernier disque sur l'axe du cadran n'est pas cassée :)
Un autre essai, vous tournez le cadran vers la droite de 5 tours, puis vous lancer le cadran vers la gauche très vite et vous écouter le nombre de chocs, il devrait y en avoir 3  ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Une serrure à 4 disques ?  ::)
Vous avez essayé 51 à la fin de ces cycles ? 

bou

oui, il y a bien 3 chocs, 2 très nets, le 3 ième moins net.

bou

j'ai mis 51 au dernier tour, quand j'ai tourné la clef, le cadran s'est tourné sur 52,5, mais je n'ai pas réussi à ouvrir !
Cdlt

Serge80460

Citation de: bou le Mai 15, 2018, 10:20:30 PM
oui, il y a bien 3 chocs, 2 très nets, le 3 ième moins net.
Ok, donc on entraine bien tous les disques :)
Va falloir jouer sur les autres au niveau chiffre, par exemple essayer 42 ou 46 au lieu de 44, et puis 66 ou 70 au lieu de 68, et enfin 18 ou 22 au lieu de 20 :P
Slts
Serge

bou

OK, je fais ça méthodiquement, et je reviens vers vous.
Cdlt

bou

j'ai effectué sans succés les  6 combinaisons suivantes :

4D 42 ; 3G 68 ; 2D 20 ; 1D 52
puis 4D 46 ; 3G 68 ; 2D 20 ; 1G 52
puis 4D 44 ; 3G 66 ; 2D 20 ; 1G 52

puis 4D 44 ; 3G 70 ; 2D 20 ; 1G 52
puis 4D 44 ; 3G 68 ; 2D 18 ; 1G 52
puis 4D 44 ; 3G 68 ; 2D 22 ; 1G 52

que faire  ?
cdlt

Petit Jean

Je crois qu'il y as une erreur dans les sens de rotation, on tourne 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, 2 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et on ouvre dans le sens des aiguille d'une montre  :o

arsenelupin

Oui , ça me chiffone . C'est pour ça que je doute que cette armoire DATA est une serrure à 4 disques ...

la combi est 44 68 20 , la graduation où le bouton monocommande s'arrête , n'est d'aucune utilité .

Tout à fait d'accord avec Petit Jean .Je ne vois que ça .... ::) ;)

bou

Bonsoir,

J'ai fait 2 tentatives d'ouverture en inversant les sens de rotations.
C'est à dire 4 tours à gauche pour 44, 3 tours à droite pour 68, 2 tours à gauche pour 20 et enfin 1 tour à droite pour 52.
Gauche signifie : sens inverse des aiguilles.

Le coffre ne s'est pas ouvert. Je suis certain de la procédure que j'avais écrit en 2 endroits différents.
La combinaison est 44 (4D)68(3G)20(2D)et 52(1G)
cordialement

arsenelupin

Est-ce que vous brouillez parfaitement la combinaison précédente à chaque essai ?
Pour en être certain , tournez le bouton 5 fois , dans le sens horaire , puis démarrez la séquence .

Pour savoir si le nombre 52 fait partie de cette séquence , vérifiez si le bouton monocommande arrive bien en butée ( vous ne pouvez pas normalement aller jusqu'à 53 , 54 , 55 , 56 ou plus ) .
Le dernier tour vers la droite , correspond à la retraction du pêne de la serrure à disques .

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mai 16, 2018, 07:46:05 PM
Oui , ça me chiffone . C'est pour ça que je doute que cette armoire DATA est une serrure à 4 disques ...
Bonsoir,
Non, c'est tout à fait possible, la combinaison est similaire à celle des coffres Decayeux de la série 20 ;)
Un disque solidaire de l'axe par une goupille, et 3 autres disques devant, le code était fixe.
Le problème vient peut-être d'une friction entre 2 disques si l'entretoise est usée, ou si un disque à pris du jeu par rapport à l'axe, et qu'il bascule.
Peut-être essayer de faire le code en tournant lentement, et en maintenant le cadran poussée, et fouetté un peu à la clé au final ::)
Slts
Serge

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mai 16, 2018, 09:14:24 PM
Le dernier tour vers la droite , correspond à la retraction du pêne de la serrure à disques .
Bonsoir,
Pas de rétractation de pêne, sur cette combi, c'est simplement un alignement des encoches dans les 4 disques, et un pilier qui entre dedans ;)

Un truc comme ça :)
https://www.alibaba.com/product-detail/989-1-Safe-Box-Mechanical-Combination_498760870.html

Slts
Serge

bou

Pour réinitialiser, je faisais 4 tours à gauche, et je mettais sur zéro, puis je commençais les séquences.
J'ai fait 5 tours à droite, comme vous avez dit, et les séquences, mais pas d'ouverture !
A la fin des séquences, la clef tourne un peu, et le bouton, mis sur 52, peut être avancé sur 54, limite max car après il se bloque !