Coffre dextreit avec combinaison perdue

Démarré par John9357, Décembre 01, 2015, 11:06:34 PM

« précédent - suivant »

John9357

Bonjour a tous. Nouveau ici je découvre votre forum qui a l'air bien sympa, pas mal d'infos et beaucoup de chinois pour un novice comme moi! J'ai quelques petites connaissances dans les serrures mais les coffres je ne m'y suis encore jamais intéressé. Mon collègue de boulot m'a ramené ce matin un coffre que son grand père avais en sa possession mais la combinaison a été perdue il y a fort longtemps. Seul indice que j'ai pour la combinaison est "c'est une datte d'une révolution". Le coffre est un dextreit (inconnu sur le net) possède une clef ainsi que 4 compteurs qui vont de 0 a 20. La clef ne tourne pas du tout dans la serrure (même pas 1/4 de tour) pourtant il m'affirme que c'est la bonne clef (j'ai pas bien regardé mais j'ai bien peur que ce soit la clef pour changer de combinaison, je regarderais demain, j'ai bien cru voir ecris dad dessus!). Pouvez vous me dire s'il faut la bonne combinaison pour pouvoir tourner la clef ou alors si elle devrais quand même tourner même avec une mauvaise combinaison. Par ailleurs il me dis que il y a fort longtemps le grand père avais déjà oublié la combinaison et qu'un serrurier était venu ouvrir le coffre en faisant un trou sur le coté puis avec une tige avais réussi a ouvrir la porte. Voila pour le début. Je vous remercie pour votre attention. Cordialement. Jonathan.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

John9357

Bonsoir excusez ma réponse tardive le boulot afflue et je n'ai eu le temps de m'occuper du coffre ces derniers jours.
Alors pour répondre a serge la clefs ne bouge pas du tout, ni dans un sens ni dans l'autre, pas le moindre jeu. Je vous avais dis que j'avais cru voir dad ecris sur la clef mais j'ai du halluciner car ce sont 3 chiffres en fait qui sont ecris sur la clef. Voici une photo de la clef. Elle possède 7 pannetons mais je n'ai pas encore regardé le nombre de barettes sur le coffre.

Serge80460

Bonsoir,
Si la clé ne bouge pas du tout :'( , soit c'est pas la bonne clé, soit les barrettes sont pliées :-[
Essayer de faire une photo du fond de la pompe :)
Votre clé a peut-être 7 tailles, mais un seul panneton ;)
Slts
Serge

mathieu12

Bonsoir,
Votre clef à l'air bien sale ou abîmée,on ne la voit pas bien sur cette photo.
Prenez en gros plan la clef, de face, ainsi que l'intérieur de la pompe.
Utilisez-vous la même clef pour la combinaison? :o
Cordialement,
mathieu12

arsenelupin

Vous avez balancé une giclée de lubrifiant-dégrippant ( WD 40 ou DEGRYP'OIL ......encore un spot publicitaire sur ce forum !!!!! ) au fond de la pompe ? ( la pompe , c'est le "cylindre " de la serrure du coffre ) .
Enfoncez la clef , et nettoyez-là ensuite avec un chiffon blanc propre .
A chacune de ses sorties , vous constaterez s'il y a des saletés .

John9357

Merci Serge pour cette petite correction. Alors ce matin j'ai eu un peu de temps et j'ai suivi les conseilles de Matthieu et Arsenelupin a savoir nettoyage de la clef et degrippant dans la pompe, et la, à force d'insister la clefs s'enfoncait de plus en plus dans la pompe puis à un moment c'est mis a tourner! Au debut ca tournais assez mal puis de mieux en mieux (ca dois faire des années que ce coffre n'as pas été actionné). Donc voila la clef tourne correctement, bloqué dans le sens antihorraire mais accepte 1/8 eme de tour dans le sens horraire. Maintenant reste a moi de trouver la combinaison et a ce propos j'aurais quelques questions sur vos expériences. A votre avis dans quelle sens dois-je tourner la clef pour ouvrir le coffre, je pencherais dans le sens horraire mais peut etre ai je tort. Deuxiemement, est ce qu'il faut retirer la clef (ou tout du moins la remettre en position 0) à chaque changement de code, ou bien je peux rester en butée et faire defiler tout les codes un par un (ce qui irais beaucoup plus vite). J'ai bien tenté de mettre la clef en butée en sens horaire avec une legere pression et de tourner les compteurs pour y sentir une resistance mais j'ai pas sentit grand chose, je ne connais pas les technologie des serrures de coffre mais peut etre est-ce impossible de trouver un code de cette manière. En vous remerciant pour vos conseils.

John9357

Voici quelques photos de la pompe et de la clefs.
Les barettes m'ont l'air mal en point surtout deux bien tordues!

Serge80460

Bonsoir,
Sens horaire pour l'ouverture ;)
Ne pas maintenir la clé en pression sinon le râteau sera bloqué et ne tombera pas lorsque la bonne combinaison sera affichée :) Pas nécessaire de retirer la clé ;)
Pour les 2 barrettes de pliées, essayer de les redresser tout doucement sans les casser :P
Slts
Serge

John9357

Merci Serge, ya plus qu'a trouver la bonne combinaison parmis les 160000!

arsenelupin

Commencez à éliminer les années de naissances .
Disons à partir de 1880 si le propriétaire a vécu plus de 100 ans!

Serge80460

Bonsoir,
Faudrait pas oublier la prise de la bastille ;)
Ou alors une de celles-ci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_r%C3%A9volutions_et_de_r%C3%A9bellions
Slts
Serge

John9357

Et voila! Un coffre ouvert. Ce ne fut pas long! J'ai fais un epuisement de toutes les années de 1700 à 1800, de 1900 à 2000 et enfin de 1800 a 1900 et un moment bim, le sourire! Pour information la date etait 1894, un lien avec l'affaire dreyfus? En tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont ete fort utile, je vais maintenant essayer de reparer la pompe (ca coute cher pour remplacer une pompe?).