coffre delort à dater

Démarré par quatre billes blanches, Avril 11, 2018, 04:31:43 PM

« précédent - suivant »

quatre billes blanches

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un ancien relais de poste de 1815. Je n'ai pas laissé le brocanteur emporter le coffre, fermé et sans clef. D'après la plaque, de marque Delort, rue seguier à paris, il est en bois recouvert de métal. J'aimerais savoir s'il peut avoir l'age du bâtiment et s'il est possible d'ouvrir la porte de l'intérieur car je compte le percer au dos et en faire un bar? merci, à bientot.

arsenelupin

PICTON

Les coffres-forts H.DELORT que j'ai rencontré sont des années 1860-1870, on reconnaît le style de cette époque avec l'encadrement en cercle et ses 4 boutons en laiton à lettres...Mais je ne connais pas la date de création de H.DELORT???

arsenelupin

Des photos , des photos !!!!  ;) ;D

quatre billes blanches

Bonsoir. Je ne suis pas arrivé à poster les photos sur le site . Alors j'ai agrandi la taille sur le mien qui ne les acceptait pas non plus. Il ne reste plus qu'à suivre le lien. Excusez moi de la façon

https://quatrebillesblanches.fr/fr/type_photos/le-coffre-0

PICTON

Un H DELORT fer et bois, un classique des années 1860, voir même un peu avant.
Vous pouvez vous même faire une belle ouverture propre au dos, c'est de la tôle et du bois.
Puis vous enlevez les 4 vis de la serrure pour ouvrir la porte.
Voici une photo de l'intérieur d'un coffre-fort DELORT H.

quatre billes blanches

Et merci beaucoup. Juste ce que j'espérais savoir. Et une fois la serrure démontée je change le code. whaouh

quatre billes blanches

J'ai pris un plaisir énorme à parcourir ce site. Merci à l'initiateur et à la colonne vertébrale . Je reviendrais vous montrer une vieille serrure que j'ai récupéré sur un chantier de démolition il y a vingt ans.

quatre billes blanches

Et merci à Picton bien sur.

quatre billes blanches

en fait, je viens de penser. je ne suis pas obligé de faire un tres gros trou au dos. diametre 50mm bien en face la serrure.

quatre billes blanches

Imaginons qu'il puisse y avoir une date de fabrication ou un numéro de série écrit quelque part . ce serait plutôt où?

PICTON

Je ne pense pas qu'il y ai de "matricule" sur ce coffre-fort...et pour traduire le matricule il n'y a plus d'archives...On y arrive sur les coffres forts FICHET fabriqués à partir de 1900 (il existe une liste mais avant 1900 c'est de la théorie fantaisiste...), Il y a des matricules sur les HAFFNER Aîné, PETITJEAN, GALLET ou L'HERMITTE...mais impossible à traduire...Chez NUGUE on retrouve parfois des poinçons qui donnent l'année de fabrication.

arsenelupin

"en fait, je viens de penser. je ne suis pas obligé de faire un tres gros trou au dos. diametre 50mm bien en face la serrure."(Citation de Quatre billes blanches) .

Avant de faire des trous , vérifiez si la porte n'est pas simplement "claquée"  ;)

Vous avez même la photo pour vous aider à passer une radio ...... 8)

quatre billes blanches

Bonjour à tous. J'y reviens.
Bon, il n'était pas " porte claquée". Je l"ai percé au dos d'un trou de 8x8, et ça n'a pas suffit vu qu'à l'intérieur il y avait une cassette métallique. J'ai donc découpé le dos sur toute la largeur sur 30cm de haut pour sortir la cassette. J'ai pu démonter la serrure et repérer le code. Ma question: avec le canon de la serrure, est il possible de faire faire une clef?

quatre billes blanches

Au dos de la cassette métallique est inscrit à la craie blanche " 54 ".