Coffre Decayeux porte ouverte avec clé sans le code

Démarré par mamerinside, Février 27, 2016, 04:57:38 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Pas tout de suite, mais peut-être après quand on ouvrira la combi :D , les 3 autres écrous.
Mais je veux des photos avant pour voir le mentonnet :)

mamerinside

Ok alors j'ai retiré les 3 écrou mais ca bouge pas (j'ai pas forcé)

Serge80460

Faites un petit effet de levier en dessous de la grande plaque

Serge80460

Faudra aussi faire des photos plus nette de l'intérieure de la pompe  ::) , et des clés ???

mamerinside

Voila, un peu bridé mais c'est sorti.

OK pour les photos, je prendrai l'APN ;)

Serge80460

Ok
Maintenant des photos de la combi (avant démontage) arrière et sur les cotés, entre les plaques,...

mamerinside

Voici, je sais pas si ca va suffir

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mamerinside

Pour les clés...j'en ai 2 mais une n'a plus l'ergot au bout. Pourtant elle porte le même n° que la serrure.

Serge80460

Le mentonnet est plié  :( , c'est pour cela que le coffre s'ouvre quelque soit la combinaison  ;) , on dirait que quelqu'un s'est excité dessus :'(
N'utilisez surtout pas la clé sans broche, et l'autre semble bien usée au panneton :'(
Maintenant il faut chercher pourquoi il n'y a pas de butée sur un compteur, en comparant avec un autre ;)

mamerinside

Je vois...et je suppose que le mentonnet est la pièce carrée qui sort sur l'arrière et qui n'est pas à 45° (Edit : oups 90°) par rapport à la plaque ? (en haut à gauche photo 5 au dessus du post des clés)

Je regarde si je vois quelque chose de différent au sujet de la butée  ;)

Serge80460

Citation de: mamerinside le Février 28, 2016, 04:49:53 PM
Je vois...et je suppose que le mentonnet est la pièce carrée qui sort sur l'arrière et qui n'est pas à 45° par rapport à la plaque ? (en haut à gauche photo 5 au dessus du post des clés)
Oui, il devrait être bien à l'équerre 90°

mamerinside

Alors, il semblerait que la butée s'effectue lorsque l'axe du compteur défaillant ne soit pas à 90° par rapport à la serrure (je mets des photos ce sera plus clair)

Sur la 1ere photo, pas de butée

Sur la 2eme, Butée OK

Sur la troisième, butée OK, on dirait qu'il y a un manque de matière à droite de la petite pièce ou j'ai fais la flèche. La butée se fait donc en position 2eme photo ou à priori cela va chercher un peu de matière plus loin comme sur la 3eme photo. (APN et mode macro mais ca reste flou, désolé)

Je ne saurai dire si c'est réellement cela qui fait dysfonctionner ce compteur en revanche  :(

Serge80460

Soit le cliquet est usé sur le bord, ou alors la dent qui sert de butée sur la roue  :)
Pièces a changer, tout comme le râteau avec le mentonnet :'(
N'oubliez pas de faire des photos de l'intérieur de la pompe, pour voir l'état des barrettes ;)

Serge80460

mamerinside

Ca va en faire de la pièce, j'espère que c'est toujours fabriqué ^^ Ensuite c'est pas le tout de les avoir, encore faut il savoir les monter (c'est l'usine à gaz dans ces serrures), c'est petit mais il y a du monde

Pour les photo de la pompe, je suppose que c'est cette partie. Me dire si c'est pas ça.

En tout cas encore merci pour l'aide  8)