Coffre Decayeux

Démarré par Hubert, Novembre 24, 2023, 01:24:49 PM

« précédent - suivant »

Hubert

Bonjour à tous.
Je me prénomme Hubert et suis de Normandie.
Je suis bricoleur, mais malheureusement je n'y connais rien en coffre fort, voilà pourquoi, je viens vers vous.
Je viens d'acquérir un coffre Decayeux avec ses clefs qui permettaient d'ouvrir et de fermer la porte, mais je n'ai pas la combinaison.
Dans le but de le repeindre de l'ai fait sabler. Et la depuis, problème, plus moyen le l'ouvrir, la clef ne rentre plus complètement dans la serrure... j'ai passé un coup de soufflette, mais rien ni fait...
Pourriez-vous éventuellement me dire ce qui se passe ?
Cordialement
Par avance merci.
Hubert

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Sign

arsenelupin

Si la société qui a sablé le coffre, n'a pas protégé le moindre interstice ou trou de passage de clef et compteurs, cela pourrait être catastrophique.

Ne parle-t-on pas de grain de sable pour bloquer un mécanisme ?

La soufflette est pire, car elle a peut-être poussé les micros grains de sable plus profondément..... 

Passez un coup d'aspirateur (très puissant)partout puis voyez  le résultat après lubrification et "dégrippage" avec le WD40 ...   

Hubert

Merci pour cette réponse.
Effectivement je pense que la ste n'a pas fait le max.
Petite question, faut-il la combinaison pour pouvoir enfoncer la clef ?
Cdlt
Hubert
Sign

Petit Jean

'Petite question, faut-il la combinaison pour pouvoir enfoncer la clef ?'
Non !
Cela étant dis arsenelupin à tout à fai raison, si il y as bien quelques chose que l'on aprend en premier dans ce métier c'est, NE JAMAIS SOUFLER DANS UNE SERRURE  :|
Aspirez et aspirez fort !  :-D  :-D  :-D 

Hubert

Bsr
Merci pour cette réponse, bien que je ne sache pas quoi en penser.
Cdlt
Hubert
Sign

Classe6

Bonsoir
Citationmais je n'ai pas la combinaison.
Si vous avez confié au sableur le coffre ouvert mais sans connaitre la combinaison,
il se peut que la combinaison ai été manipulée, et maintenant il faut afficher la bonne combinaison.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...