combinaison coffre HAFNER

Démarré par nicolas D, Août 01, 2024, 12:40:33 PM

« précédent - suivant »

nicolas D

Bonjour,

J'ai hérité de feu mon père, d'un coffre fort HAFNER. Le coffre est ouvert. Il y a sur la porte, 2 "rosaces" : la clé ouvre l'une des rosaces (un seul trou). L'autre rosace est munie de 4 trous. J'imagine que la rosace aux 4 trous correspond au code.
À l'arrière de la porte, se trouve une trappe visées (voir photo) à gauche de laquelle se trouve une sorte de targette qui peut être relevée. Il y a aussi un peu de jeu "avant-arrière".
Pourriez vous, SVP, m'indiquer comment je peux changer le code sans risquer de refermer à tout jamais ce coffre ?
Merci d'avance.

ND

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

winter

Bonjour Nicolas,

Déjà, sachez que le bon code est actuellement composé dans la serrure à combinaison.
Pour le réinitialiser, vous lever le petit levier au dos de la porte et visible sur votre première photo puis, tout en le maintenant levé, vous composer une nouvelle combinaison. Pour cela, vous tournez chaque compteur dans le sens anti-horaire jusqu'à la buté. Ensuite, vous tourner chaque compteur dans le sens horaire en comptant les crans. Vous rebaissez le levier pour le ramener dans sa position initiale et enfin, vous vérifiez, PORTE OUVERTE, chaque compteur l'un après l'autre, en le ramenant sur sa position zéro, c'est-à-dire, sur sa buté, puis en reformant le chiffre sélectionné. Si la clef de la serrure de gauche ne tourne pas, c'est que vous vous êtes trompés et, dans ce cas, vous n'aurez que 20 ou 24 essai à effectuer pour le retrouver. Ensuite, après vous être assuré du chiffre de chaque compteur individuellement, vous effectuez encore un essai avec tous les compteurs en même temps avant de fermer le coffre.
Pour finir, évitez les dates de naissances allègrement diffusées sur les réseaux sociaux et surtout veillez à retenir le code.

Cordialement

Winter