Coffre clef bloquée

Démarré par NFA2P, Juin 10, 2020, 04:11:53 AM

« précédent - suivant »

NFA2P

Bonjour à tous,

Possesseur d'un coffre Nugues, j'ai refermé aujourd'hui la porte sans le vouloir est depuis ma clef ne me permet plus de l'ouvrir. Elle ne rentre plus correctement ça force, et les barillets pour le code ne tournent que d'un cran.

Auriez-vous une solution à me proposer? J'ai mis du dégrippant en attendant, comme la porte n'est pas verrouillée je peux peut-être essayer de l'ouvrir?

Je mets une photo de la serrure, mais elle n'est pas d'aujourd'hui.

Merci pour votre aide.

arsenelupin

Le problème est le même avec les 2 clefs ?

NFA2P

Je n'ai pas essayé l'autre clef, mais celle-ci est en bon état, je n'ai pas eu de soucis auparavant mais je vais essayer l'autre pour voir si ça change quelque chose.

J'ai le coffre dans mes locaux, j'y serai demain.

Le fait de ne pas pouvoir enfoncer la clef est quand même étonnant, j'ai ouvert le coffre deux heures avant sans problème et là simplement en ayant fermé la porte je ne pas l'insérer normalement.

D'habitude je referme toujours avec la clef en 1/4 de tour pour ne pas faire souffrir le mécanisme.

arsenelupin

Mettez un coup de bombe WD40 ou DEGRYP'OIL dans la pompe.
Il y a peut-être un des 6 élément monté sur ressort, qui ne revient pas .

NFA2P

Ça reste bloqué, j'ai essayé l'autre clef sans succès, le dégrippant n'a pas fonctionné non plus pour l'instant. Avec une des deux clefs j'ai gagné 5mm à peu près mais c'est tout. J'ai frappé au maillet sur la porte rien de plus.

C'est plutôt mauvais signe, quelles peuvent être les causes, la serrure HS, un ressort cassé?

Une autre solution est-elle possible?

Bonne journée

arsenelupin

Lorsque que vous avez claqué la porte, avez-vous brouillé ensuite les compteurs ?

NFA2P

Non, mais je les ai testé et ils sont bloqués, je ne peux faire tourner qu'un cran sur chacun d'eux.

arsenelupin

Vous n'avez donc "que" claqué la porte , c'est bien ça ?

NFA2P

arsenelupin

"........Avec une des deux clefs j'ai gagné 5mm à peu près mais c'est tout" .

Vous avez gagné en profondeur d'entrée de clef ? C'est sûr ?
Votre combinaison n'a pas bougé .
La porte est comprimée, un objet est resté pincé entre la porte et son cadre, ou plié à l'intérieur .
Actuellement la porte ne doit pas bouger d'un iota ..........c'est cela ?

NFA2P

Oui elle s'enfonce un peu plus que l'autre je ne sais pas si c'est le fait qu'elle est un peu plus usée, mais ça se fait en forçant un peu quand même. En regardant avec attention l'usinage des deux clefs n'est pas exactement le même, il y a une différence de quelques dixièmes.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui bloque la porte, je veille toujours à ne rien laisser qui pourrait gêner la fermeture. La porte a du jeu, enfin le débattent normal lorsque elle fermée.

Serge80460

Bonjour,
Pourriez vous mettre une photo en haute définition de l'intérieur de la pompe ;)
Pouvez vous tourner la clé dans le sens anti-horaire (fermeture)  ::)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NFA2P

Bonjour Serge,

Voici les photos, j'espère que la qualité se suffisante, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

La pompe fonctionne correctement j'arrive à l'actionner elle revient bien en place.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: NFA2P le Juin 14, 2020, 08:54:25 AM
La pompe fonctionne correctement j'arrive à l'actionner elle revient bien en place.
Bonjour,
Vous ne répondez pas à ma question concernant la possibilité de "Tourner" la clé dans le sens fermeture  ::) , mais ça m'étonnerai que ce soit possible  :'(
Au vue des photos, le noyau n'est pas à 0 (pas aligné avec l'entrée), la clé devait être bien usée pour avoir pu  être retirée avec un tel décalage de rotation  ::)
Pour moi, pompe HS, il faudra essayer de tourner un peu le noyau dans le sens horaire pour aligner l'entrée, et essayer d'ouvrir au moins une fois, mais la pompe sera à changer.
On va attendre d'autres intervenants.
Slts
Serge

NFA2P

La clef ne rentre pas pour permettre de fermer ou d'ouvrir, ça bloque du fait que ça ne soit pas aligné. J'ai refermé la porte sans la clé dans la serrure.

La pompe (si je parle bien de ça) fonctionne en mettant un rayon de vélo j'arrive à l'actionner au fond et elle revient bien.

Comment remettre le noyau en place, il y a une astuce, essayer quelques chose en particulier?