Coffre carena 120 : Code inconnu porte ouverte

Démarré par ssa79, Mai 03, 2025, 07:23:26 PM

« précédent - suivant »

ssa79

Bonjour,

J'ai bien parcouru les notices et le forum mais je ne ne trouve pas la solution ou une solution qui correspond à mon coffre.

Ma situation est la suivante : Coffre fichet carena 120 avec serrure mécanique (Cf. photo ci-dessous)
-> La porte est ouverte et verrouillée.

Je possède une clé étoile et une clé plate (Cf. photo ci-dessous).

Je ne vois pas le tube de changement de combinaison comme dans la notice C2C et C2CP.

Merci par avance de m'indiquer si :

1) Je peux résoudre le problème seul.
2) Fichet peut régler le problème et quel est le tarif moyen pour cette opération
3) Combien vaut ce type de coffre d'occasion

Cordialement,

Pascal

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonsoir
CitationJe ne vois pas le tube de changement de combinaison comme dans la notice C2C et C2CP.
pourtant il est bien là, c'est le trou le plus haut sur le fonçet, vous avez même la clef changeuse
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

ssa79

J'avais bien repéré ce trou mais la forme en étoile n'est pas alignée avec la tôle grise.
Je peux tourner avec la clé plate de quelque degrés seulement et sans maintenir la position le retour se fait comme si il y avait un ressort.

Du coup, @Classe6, c'est bien la doc du C2C qui va m"aider ?
Je peux m'en sortir sans le code ?

Merci par avance,

Classe6

CitationJe peux tourner avec la clé plate de quelque degrés
Pour pouvoir tourner d'1/2 tour avec le clef plate il faut être sur la bonne combinaison, si vous ne la connaissez pas aidez vous des points rouges, avec la notice C2C.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

ssa79

Super merci, j'ai réussi à trouver le code !

Bonne soirée

arsenelupin

".....Combien vaut ce type de coffre d'occasion ?..." (Citation de ssa79)

CLASSE6 va me corriger, mais il me semble qu'il manque un chiffre (ou erreur de frappe) à l'année de fabrication, o(02409)...
Ce Caréna A2PE Classe 1 ,daterait de 2009 ?

Ceci dit, si vous désirez le vendre, tenez compte qu'il pèse 309 kg, ce qui sous entend de prévoir un "minimum" de protections, non seulement pendant le roulage du produit sur le sol (parquet, carrelage, etc....) mais aussi , pendant la manutention......

steph1624

Citation de: arsenelupin le Mai 04, 2025, 12:46:51 PM".....Combien vaut ce type de coffre d'occasion ?..." (Citation de ssa79)

CLASSE6 va me corriger, mais il me semble qu'il manque un chiffre (ou erreur de frappe) à l'année de fabrication, o(02409)...
Ce Caréna A2PE Classe 1 ,daterait de 2009 ?

Ceci dit, si vous désirez le vendre, tenez compte qu'il pèse 309 kg, ce qui sous entend de prévoir un "minimum" de protections, non seulement pendant le roulage du produit sur le sol (parquet, carrelage, etc....) mais aussi , pendant la manutention......
De plus il semble n'avoir q'une seule clé 🤔

C2CP

Bonjour,
Ce coffre CARENA est de 1998 - mars.
Cordialement

arsenelupin

"....Ce coffre CARENA est de 1998 - mars...." (Citation de C2CP)

Merci pour l'info! :-)

Je suis étonné que la plaque rivetée A2PE  Classe 1 n'indique pas 1998, alors que cela est obligatoire.
Un oubli ? (gênant tout de même, si un assureur devait chercher cette indication).

Classe6

L'année de fabrication des coffres Fichet est indiquée (depuis 1995 environs) par les deux 1eres lettres de la plaque matricule.
A pour 0, B pour 1 etc... JI pour ce Carena = 1998
la 3éme lettre donne le mois de fabrication.
Le logo Fichet donne aussi une idée de la période du coffre.

arsenelupin

"A pour 0, B pour 1 etc... JI pour ce Carena = 1998, la 3éme lettre donne le mois de fabrication.Le logo Fichet donne aussi une idée de la période du coffre...." (Citation de Classe6)

Ce n'est pas très fidèle à "l'esprit" du cahier des charges EN1143-1 qui se veut d'être lisible par n'importe qui, à commencer par l'utilisateur  :roll:  :x  :wink: