Coffre bloqué

Démarré par Dantzigtwist, Juin 12, 2019, 11:40:42 AM

« précédent - suivant »

Dantzigtwist

je vais le faire dès mon retour. Toutefois, un indice supplémentaire : lorsque la clé n'est pas dans la serrure le bouton qui devrait être libre pour brouiller la combinaison reste impossible à faire tourner. Du temps de son fonctionnement le bouton pouvait être tourné sans aucun effort comme monté sur un roulement à billes.  Aujourd'hui il est tout ce qu'il y a de plus coincé avec ou sans clé dans la serrure...

Dantzigtwist

je le ferai dès mon retour (déplacement) mais la clé s'enfonce parfaitement à fond et sans la clé le bouton devrait tourner librement pour permettre de brouiller la combinaison ou de faire une combinaison... Or sans clé dans la serrure le bouton reste bloqué... Il y a quelque chose qui empêche d'une part de tourner la clé et d'autre part de faire tourner le bouton... on dirait que ces deux impossibilités sont liées : quelque chose dans le mécanisme bloque les deux fonctions

Dantzigtwist

désolé je n'avais pas vu la deuxième page...

Serge80460

Bonjour,
Normalement, la clé devrait quand même tourner de plus de 90°  ;) même s'il y a un problème de  combinaison, ou de ressort de gorge cassé, ou plein d'autres choses :)
Si elle ne tourne pas du tout, c'est qu'elle n'est pas assez enfoncée ::)
Slts
Serge

Dantzigtwist

merci Serge... mais normalement aussi le bouton devrait tourner librement et indépendemment du problème d'enfoncement de la clé? (je ne peux vérifier avant mardi prochain)

Dantzigtwist

Bonjour... Non serrure aspirée, clé neuve aspirée, toujours paralysie de la clé et immobilité du bouton...

Dantzigtwist

Bon, il ne me reste plus qu'à le desceller et l'ouvrir à la tronçonneuse. Est ce qu'il vaut mieux l'ouvrir de face côté serrure
ou par l'arrière?

Dantzigtwist

Ou est ce qu'un serrurier réussirait à l'ouvrir ?