Coffre bloqué

Démarré par Dantzigtwist, Juin 12, 2019, 11:40:42 AM

« précédent - suivant »

Dantzigtwist

Bonjour, je suis néophyte des forum et encore plus de forum aussi spécifique que le vôtre... J'ai recherché un sujet voisin du mien mais je n'ai pas trouvé. J'ai un coffre SILEX format 30 x 35 cm depuis 30 ans. sur la face se trouve une serrure qui marche avec une clé mécanique et un gros bouton sur lequel il faut faire 3 chiffres. J'ai la clé et la combinaison. depuis quelques jours le coffre ne s'ouvre plus. Le bouton ne tourne plus, il est maintenant fixe et la clé ne peux plus tourner dans la serrure. Qu'est ce que ça peut bien être? Merci de votre réponse

arsenelupin

Dantzigtwist

j'essaie de vous faire parvenir une photo...

Dantzigtwist

une photo du coffre de face... J'ajoute que je m'en servais une fois par semaine sans problème avant que le bouton ne se coince...

arsenelupin

Le coffre est scellé dans le sol ou au mur ?  ???

Petit Jean

Bonjour.
Vous n'auriez pas plus flou comme photo :o
C'est quoi le trou sous la combi ,  ???

Dantzigtwist

j'essaierai une autre. Le coffre est scellé dans un mur. Le petit trou est un magnet qui a été oublié. Il ne sera pas sur la photo prochaine... Merci de votre patience

arsenelupin

Le coffre est scellé tête en bas , ou c'est la photo qui est à l'envers ?
Dans le premier cas , un des ressorts de la serrure est peut-être fatigué ......la clef n'est donc plus opérationnelle .

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Juin 20, 2019, 08:28:42 AM
Le coffre est scellé tête en bas , ou c'est la photo qui est à l'envers ?
Bonjour,
Même "SILEX" est à lire dans un miroir ::)
Slts
Serge

Dantzigtwist

voici la photo bien prise... Ressort fatigué ou cassé très possible, la clef effectivement ne peut plus tourner dans son logement et le gros bouton ne peut plus tourner du tout non plus

Dantzigtwist

la voici donc...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Dantzigtwist

pas très doué... Il faut lire silex dans le bon sens donc incliner son ordi. Si ressort hors service que faut il faire?

arsenelupin

Combinaison affichée , la clef ne tourne pas du tout ?

Dantzigtwist

oui, le bouton était toujours sur la bonne combinaison et je ne me servais que de la clé pour ouvrir et fermer. Et puis un jour la clé n'a plus voulu tourner dans son logement et je me suis apperçu que le gros bouton était lui aussi bloqué sur son axe. Donc même avec la combinaison et la clé , impossible de tourner le bouton et impossible de faire tourner la clé. Et les deux laissent un tout petit jeu de un ou deux millimètres de mouvement...

arsenelupin

Si votre clef a une tige creuse (clef forée) , vérifiez si la partie "tube" est propre . Il suffit de rien pour que la clef n'entre plus au fond .
Passez un coup d'aspirateur dans le trou de serrure .