coffre bauche sans clé ...

Démarré par mg, Mars 14, 2021, 12:21:45 PM

« précédent - suivant »

mg

bonjour
je suis dans la possibilité de recuperer un coffre bauche qui etait dans une ancienne agence de la poste  quand un amis a acheté le batiment il y a au moins 20 ans ! mais ya pas de clé ,

j aurais voulu savoir deja des renseignements type , age , poids  ( que j estime a 1.3t ) et commence a me renseigner avant de percer un premier trou pour visualiser le systeme pour l ouvrir ! le but etant de le remettre en service
place au photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Vous aurez peut-être le poids exact et la référence du modèle de ce CF  BAUCHE , sur ce forum public,mais cela ne vous dira pas comment l'ouvrir .
Bien évidemment , vous êtes libre de percer ou découper VOTRE propre coffre fort , sachant tout de même les risques que cela peut comporter ( mettre le feu à des matières dangereuses rangées à l'intérieur, respirer de l'amiante et autres gentillesses ) .
En revanche, on ne vous indiquera pas où percer ou découper, pour l'ouvrir .
Si vous désirez le récupérer pour le restaurer, vous pouvez nous indiquer où vous êtes situé .
Un intervenant pourra le cas échéant , vous communiquer l'adresse d'un contact éventuel situé dans votre région.

Le Modérateur Principal

Classe6

Bonsoir
Normalement en haut à droite au dos du coffre  le matricule est peint au pochoir les deux 1er chiffres indique l'année de fabrication.
Il doit vous manquer aussi la combinaison, mais vous avez l'espoir qu'il ne soit pas fermé à clef, et qu'il soit juste claqué,
dans ce cas les tubes compteurs sont bloqué et la poignée peu tourner d'1/4 de tour
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

mg

Je comprends les réticences ! Mais ce coffre est vide ! C est pour le refaire et le réutiliser , je n ai pas demandé où percer ... Juste  les renseignements demandés plus haut , les risques du a l amiante et autres j en suis parfaitement conscient ! Pour le coffre je n ai pas trouvé de numéro justement en haut à droite juste la frappe PTT  !
Pour info bien que ce n est pas mon métier de base la serrurerie je la pratique depuis 15 ans et en ce moment je refais une serrure fontaine qui est sur une porte blindée qui servait sur un local d armement dans une gendarmerie ... Mais je ne restaure que de l ancien !

arsenelupin

Il faudrait vérifier si une des deux clefs fournies avec le CF ne serait pas à l'intérieur , donc , un "gros" coup d'oeil  ...... :o
Un coffre d'une tonne à restaurer , ce sont plusieurs séances de muscu assurées ;D .

eudia

Bonjour à tous,

Sous réserve, c'est un BAUCHE  type 14 GR /socle de 1060kg (1962)

mg

merci des renseignements  affaire a suivre  ;) il vas faloir du temps mais je suis pas pressé ! je veut juste le remettre en etat donc je ne veut pas le massacrer !

eudia

Bon courage

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mg

si je comprend bien la poignée sert juste a tirer la porte ?
merci eudia pour la photo ca me donne un aperçu de la porte !

arsenelupin

Feuillures de portes croisées ( "emboitantes " ) , coupe feu.

La poignée aide l'effort mécanique de rétraction et d'expansion des pênes , autrement la pauvre clef dérouillerait .............. :P

mg

Citation de: arsenelupin le Mars 15, 2021, 05:01:28 PM
Feuillures de portes croisées ( "emboitantes " ) , coupe feu.

La poignée aide l'effort mécanique de rétraction et d'expansion des pênes , autrement la pauvre clef dérouillerait .............. :P

et non ! la poigné est factice ! je ne peut m en occuper que le samedi aprem tous les 15 jours et c etait aujourdhui  :)
alors dans le doute d avoir les clé dans la partie basse j ai commencé par celle ci bon 5 minutes max pour ouvrir et rien ... la serrure est demontée je pourrait refaire la clé en fonction plus tard
pour la partie haute j ai demonté les charnieres ce qui ma permis d avoir du jeu et regarder si il etait bien fermé et pas juste claqué  ... bon il est verrouillé je prepare durant 15 jours les forets carbure !
voila pour les nouvelles

une question je pensait que le code etait plus diffice que ca a faire , :o pas besoin de clé ! le tournevis suffit pour faire tourner les 4 parties en laiton et on entend bien les crans  c est normal ou y a un probleme sur cette partie de serrure ?

arsenelupin

Pourquoi dites-vous que la poignée est factice ?  ???
Sauf erreur de ma part, celle-ci ne peut tourner , que lorsque la bonne combinaison est affichée , puis la serrure ouverte par la clef .

Sans les pivots , la porte ne pourra plus pivoter ............ :P :o

mg

la poigné est juste visée et ne sert en aucun cas a aider ou ouvrir le coffre ! d ailleurs elle est juste visée sur la premiere epaisseur de tole  elle est demontée et rien n est relié au mecanisme !
les pivots demontés mon juste permis de savoir si la porte etait verrouillée ou pas et elle l est ! ca donne du jeu pour pouvoir avoir du debatement et ainsi savoir si les pennes sont sortis sans avoir besoin de percer pour passer un endoscope ...   
comme je l ai deja dit ce coffre je veut l abimer le moins possible pour le remettre en service ! je veut donc faire ca propre et prendre mon temps   ;)

arsenelupin

" ....la poigné est juste visée et ne sert en aucun cas a aider ou ouvrir le coffre ! d ailleurs elle est juste visée sur la premiere epaisseur de tole  elle est demontée et rien n est relié au mecanisme ! ....." Citation de MG

C'est totalement contraire à la logique des mécanismes des CF/AF et PF(traction des pênes par la clef) ....le fabricant à manifestement voulu faire des économies sur ce modèle  ::)

mg

je me demande meme si elle est bien d origine !  ;)