coffre avec clé + 3 chiffres

Démarré par cayabane, Mai 13, 2016, 01:49:55 PM

« précédent - suivant »

cayabane

bonjour
je viens d'acheter une vieille maison dans laquelle un coffre est dissimulé, au sein d'un mur porteur (donc pas question de le casser !).
La personne qui me l'a vendue n'a jamais eu la curiosité de l'ouvrir, elle ne sait pas ce qu'il contient et n'a pas le code mais m'a par contre remis la clé.

Existe t il un moyen de l'ouvrir sans tout casser ?
On compte refaire la tapisserie donc pas de problème de ce coté là :)

Je me vois mal essayer les 1000 possibilités et j'imagine bien que la personne qui a pris la peine de le poser l'a sans doute vidé en déménageant mais bon...

merci d'avance pour vos suggestions !

cayabane

voilà la photo

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
C'est pas 1000 codes possibles, mais probablement 8000  :D
Supposons 15 secondes par combinaison essayée (je suis très large :) )
En faisant 1 heure par jour, le coffre sera ouvert en 1 mois 8)
Slts
Serge

cayabane

bonjour,
merci pour votre réponse.
Pourquoi 8000 ?

Serge80460

cayabane

J'aurais dit 10 !
donc 10 pce 3 = 1000 ?

Serge80460

arsenelupin

Vérifiez déjà si le coffre est "vraiment" bien scellé au mur par du ciment ou du béton  ;) , parfois il y a des surprises ( 100 % plâtre par exemple , c'est tellement plus simple ! ) :o

cayabane

bonjour
le coffre est bien scellé
en fait les  mollettes ne sont pas numérotées, elles comportent chacune 8 crans en apparence mais on peut les tourner à l'infini... La clé qui ouvre le coffre est usinée comme une sorte de cruciforme.. bref même en brut force je ne vois pas comment faire.

Serge80460

Citation de: cayabane le Mai 15, 2016, 03:15:27 PM
bonjour
le coffre est bien scellé
en fait les  mollettes ne sont pas numérotées, elles comportent chacune 8 crans en apparence mais on peut les tourner à l'infini... La clé qui ouvre le coffre est usinée comme une sorte de cruciforme.. bref même en brut force je ne vois pas comment faire.
Bonjour,
A l'infini et au delà :D, oui, mais dans l'autre sens 8)
Slts
Serge

arsenelupin

Dans l'autre sens , vous sentirez non pas 8 crans mais 19 .....du moins en principe !!! 

cayabane

waouh  :o
si je comprends bien j'ai quasi 7000 possibilités à tester ??? j'aurais atteint l'aliénation bien avant !

Et comment ça fonctionne ce coffre ? car il n'y a aucune marque sur les crans, je me demande comment faisait la personne qui avait le code pour être sûre de faire le bon ?

j'essaierai de prendre une photo en gros plan des 3 crans si ça peut aider...
en tout k merci !

arsenelupin

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , vous sentirez une butée qui est le "zéro théorique" du départ du comptage  .
Vous compterez donc de zéro à 20 (en principe ) .
20 puissance 3 = 8000 combinaisons .
Si vous ne sentez aucune butée , avec aucun des 3 compteurs , alors là , il y a un gros problème ..... 

Serge80460

Bonsoir,
C'est qu'es ce que j'ai dit "Chef" :D , mais le "Monsieur" y m'a pas compris :-[
Slts
Serge

arsenelupin

Des fois , faut répéter à nouveau !!!