coffre ancien

Démarré par belinda, Septembre 02, 2015, 04:22:32 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Le coffre est vraiment fixé ?
Faites-vous aider , et voyez si on peut regarder au dos ....il y a peut-être déjà un trou  ( c'est du déjà vu ) .

belinda

j'avoue pour le coup être tellement intriguée!! ;D  je vais continuer de chercher des infos... et pour les combinaisons d'ailleurs comment et avec quel outil peut on en venir à bout?
est il si difficile que ça de trouver un serrurier capable d'ouvrir ce type de coffre? j'en ai appelé 2 par chez moi et rien .. ils ne sont à priori pas équipés pour ouvrir ce type de coffre ou en tout cas sans dommages...
Merci à vous pour toutes ces infos!!!

arsenelupin

Vous avez GEOMS ( anciennement , SOS COFFRE-FORTS ) , à Montreuil , dans le  dept 93  ;demandez Bertrand de ma part .....
Vous avez aussi AC1 Sécurité à LEVALLOIS , dans le 92  ( idem ) , liste non exhaustive .Ce sont des pros .

Pour répondre à une de vos questions , un "parapluie " , est un outil spécifiquement destiné à ouvrir , sans destruction , une ou plusieurs serrures , appartenant à la même famille de produits .
Vous avez des parapluies FICHET , PICARD , etc , etc ( pour ne citer que ces deux là , pour ne pas vous embrouiller ) . Cet outil est nommé , d'une façon humoristique , "parapluie " , car il est munit de plusieurs tiges coulissantes , faisant penser aux baleines des parapluies ( ceux utilisés cette fois-ci contre la pluie !!! ) .

belinda

Citation de: arsenelupin le Septembre 04, 2015, 01:32:40 PM
Le coffre est vraiment fixé ?
Faites-vous aider , et voyez si on peut regarder au dos ....il y a peut-être déjà un trou  ( c'est du déjà vu ) .

non le coffre n'est pas fixé il est même sur des sortes de tubes en métal qui permettent de le faire rouler mais il est excessivement lourd!!! et n'est absolument pas collé à un  mur ou autre donc j'ai pu voir tout le tour du coffre et non il n'y a ni trou ni clés accrochées (on peut rêver!! ;D) et j'ai tenté de "racler" le dessous puisqu'il est légèrement surélevé et rien .. mais trop peu surélevé pour y parvenir parfaitement....

belinda

Citation de: arsenelupin le Septembre 05, 2015, 03:08:44 PM
Vous avez GEOMS ( anciennement , SOS COFFRE-FORTS ) , à Montreuil , dans le  dept 93  ;demandez Bertrand de ma part .....
Vous avez aussi AC1 Sécurité à LEVALLOIS , dans le 92  ( idem ) , liste non exhaustive .Ce sont des pros .

Pour répondre à une de vos questions , un "parapluie " , est un outil spécifiquement destiné à ouvrir , sans destruction , une ou plusieurs serrures , appartenant à la même famille de produits .
Vous avez des parapluies FICHET , PICARD , etc , etc ( pour ne citer que ces deux là , pour ne pas vous embrouiller ) . Cet outil est nommé , d'une façon humoristique , "parapluie " , car il est munit de plusieurs tiges coulissantes , faisant penser aux baleines des parapluies ( ceux utilisés cette fois-ci contre la pluie !!! ) .

merci pour les infos .. je vais essayer de trouver plus près de chez moi mais sinon je retiens... ;)
de votre part berttrand .. je dois dire de la part d'arsene lupin??  ;D

arsenelupin

Oui , de plus , les techniciens de cette société se déplacent dans toute la France ,la Seine et Marne , ce n'est pas au bout du monde !!!.
Quand vous les contacterez , vous pourrez envoyer par mail , toutes les photos de votre CF , ainsi ils jugeront mieux le problème .

belinda

Citation de: arsenelupin le Septembre 05, 2015, 05:00:35 PM
Oui , de plus , les techniciens de cette société se déplacent dans toute la France ,la Seine et Marne , ce n'est pas au bout du monde !!!.
Quand vous les contacterez , vous pourrez envoyer par mail , toutes les photos de votre CF , ainsi ils jugeront mieux le problème .

ok super !!! je vais les joindre la semaine prochaine!! d'abord pour les tarifs.. je suppose que ce n'est as donné....

merci pour tout!!

arsenelupin

Toute peine mérite salaire ............

belinda

Citation de: arsenelupin le Septembre 06, 2015, 08:40:50 AM
Toute peine mérite salaire ............

c'est sur!! et je suis reconnaissante d'un travail aussi méritant!! mais je ne roule pas sur l'or... donc je vais d'abord prendre les tarifs  ;D !!

arsenelupin

Sachant que le résultat sera au rendez-vous , cela vous offre une garantie .
Une société qui fait ce genre de travail du lundi au vendredi ( voir samedi ) , n'a strictement rien à voir avec quelqu'un qui le fait une fois par mois .....mais vous verrez bien !!!
Ouvrir est une chose ,remettre en état , en est une autre ( à chiffrer , le cas échéant ) .
L'idéal est d'ouvrir sans rien abîmer, bien évidemment .....

gros

effectivement on a vu ce type de pompe sur de très anciens Haffner
c'est une Picarde, mais au lieu de paillettes, il y a des petites tiges métalliques, et la clé ressemble à une izis

PICTON

Voici un visuel de clé de pompe à aiguilles...c'est du LERICHE.
Je n'en n'ai pas vu beaucoup...On tombe parfois sur du COURTADE...cette marque fait partie de ces marques qui ont disparues depuis longtemps...Un jour je vais faire un inventaire de toutes les marques disparues!!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

La clef est marquée LERICHE ?

PICTON

Oui, elle est marquée LERICHE, c'est une photo que j'ai prise chez GEOMS.

mathieu12

Bonsoir,
merci Picton pour cette précision, ce type de serrure m'est complètement étranger.
J'ai trouvé un coffre en vente sur leboncoin ressemblant à celui de Belinda, je vais envoyer un message au vendeur pour avoir une photos de la clef, il manque le pêne demi tour. https://www.leboncoin.fr/ameublement/848101296.htm
Cordialement,
mathieu12