coffre ancien

Démarré par belinda, Septembre 02, 2015, 04:22:32 PM

« précédent - suivant »

YANFRED

Si c'est le bon, aucun problème. J'attends le diamètre de la clé. ;)

belinda

le diametre fait 1.1/ 1.2 cm

c'est quoi un parapluie?? :-[

belinda

belinda

Serge80460

Citation de: belinda le Septembre 03, 2015, 08:38:39 PM
le diametre fait 1.1/ 1.2 cm
Bonsoir,
C'est le diamètre du trou de la pompe, ou celui de la porte ::)
Vous pouvez mesurer le diamètre d'un compteur ;)
Slts
Serge

belinda

Citation de: Serge80460 le Septembre 03, 2015, 08:56:56 PM
Bonsoir,
C'est le diamètre du trou de la pompe, ou celui de la porte ::)
Vous pouvez mesurer le diamètre d'un compteur ;)
Slts
Serge

dimetre du trou de la serrure principale, centrale, quime semble à vous entendre être le trou de la pompe... un compteur? c'est l'un des trous autour de celui là?

Serge80460

Citation de: belinda le Septembre 03, 2015, 08:59:14 PM
dimetre du trou de la serrure principale, centrale, quime semble à vous entendre être le trou de la pompe... un compteur? c'est l'un des trous autour de celui là?
Oui, mais pas diamètre du trou, mais celui du tube :)
Slts
Serge

belinda

voilà une photo de mon "metrage" ;D

belinda

Citation de: Serge80460 le Septembre 03, 2015, 09:08:36 PM
Oui, mais pas diamètre du trou, mais celui du tube :)
Slts
Serge

ah donc c'est pas utlie ce que je viens de poster??

Serge80460

Bonsoir,
Si c'est bon, mais c'est bien ce que je pensais, vous nous donnez le diamètre du trou de la porte et pas celui de la pompe, si le trou intérieur du tube compteur fait 10mm, celui de la pompe ne peut pas être plus grand (car c'est souvent la même clé qui permet de tourner les compteurs), le trou de la pompe doit faire environ 9 mm ;)
Slts
Serge

belinda

ok... et donc ?? faut il que je vous donne d'autres mesures ou précision??

arsenelupin

Aux dernières infos , chez ce fabricant de pompes ( il faisait peut-être aussi des aiguilles ? )  , les positions radiales des cheminées ( ou des chambres ) sont variables , c'est pour cela qu'elles ne sont pas équidistantes . Faudrait essayer la plume d'oie ......bon j'arrête !!!
Comme dit Serge , reste aussi les 4 compteurs ....

Merci pour cette superbe photo Belinda !!!
Dans quelle ville et département êtes-vous ? 

belinda

de rien j'ai essayé de faire au mieux!!
je suis en seine et marne et vous qui me parlez serge arsenelupin et yanfred??

belinda

je suis un peu désemparée en fait ... j'ai très envie de l'ouvrir sans abimer le coffre il est vraiment beau!!! mais je ne sais pas comment m'y prendre... je ne sais pas combien peut prendre un serrurier ... vous avez une idée?

YANFRED

Merci pour les infos,

J'ai tout un tas de parapluies, mais celui que je pensais être le bon, ne l'est pas (5 broches), un forceur avec 5 broches également.
ca doit pouvoir se crocheter, sauf qu'il faut reproduire le crochetage un bon nombre de fois pour pouvoir faire un tour complet(X2 pour deux tours).
De toute façon, il reste les combinaisons, et là ... c'est une autre paire de manche...
Vous n'êtes pas pressée par le temps, alors...Vous continuerez de dormir à côté d'un coffre fermé et peut être rempli de lingots( pas les haricots!!!) ;D
La bonne nouvelle, c'est que sans cette histoire, vous ne vous seriez jamais documenté sur les coffres forts.
Une vocation est peut être née 8)