Coffre ancien inconnu

Démarré par Brunocl, Hier à 05:37:33 PM

« précédent - suivant »

Brunocl

Bonjour
J ai récupéré un coffre qui etait a mes grands parents. Malheureusement les deux etant décédés je n ai pas d'information.
Je pense avoir récupéré toutes les cles :
- 2 demi cles qui rentrent dans les deux trous de cotes et qui tournent dans 15 positions differentes pour chaque serrure
-1 cle principale qui je pense ouvre la porte une fois la combinaison correcte

J ai tenté toutes les possibilités mais rien ne bouge.
- le coffre a l air positionné a l envers. Y a til une influence sur le mécanisme ?
- est ce que ce sont les bonnes clés ?
- est ce la bonne méthode ?
Merci d avance pour votre aide

arsenelupin

"....Je pense avoir récupéré toutes les cles : 2 demi cles qui rentrent dans les deux trous de cotes et qui tournent dans 15 positions differentes pour chaque serrure...." (Citation 1 de Brunocl)

Réponse 1
Non, se sont des clefs de valises/mallettes.Vos Grands Parents s'en servaient probablement pour tourner les 2 compteurs, alors que l'on utilise la clef principale, grâce à son empreinte géométrique, qui épouse la forme de ceux-ci, facilitant leurs rotations.
De plus , je doute qu'il y ait 15 positions sur chaque compteur, mais plutôt 20 ou 24 (à vérifier, une fois que tout sera réglé).

"......1 cle principale qui je pense ouvre la porte une fois la combinaison correcte. C2

R2
Oui, cependant votre clef en laiton est déjà une copie (en espérant que son taillage soit correct), ce qui indique que les deux clefs d'origine sont perdues, car elles sont généralement en fer ou acier.

"...J ai tenté toutes les possibilités mais rien ne bouge...." C3

R3
Il faut lubrifier les pièces, et épuiser toutes les combinaisons (WD40).

".... le coffre a l air positionné a l envers. Y a til une influence sur le mécanisme ?..." C4

R4
Oui, il est à l'envers, et cela a bien évidemment une influence, tout le poids de la porte s'appuyant sur le cadre, si la serrure est ouverte, sans parler des objets qu'il pourrait contenir, et qui pourraient venir bloquer la porte.

Petit Jean

- le coffre a l air positionné a l envers. Y a til une influence sur le mécanisme ?
Outre le fait que le poids de la porte appuie sur le cadre il est fort possible que le rateau de combinaison de descende pas donc, il ne libère pas sa condamnation  :-P