Coffre ancien avec clefs mais comment l'ouvrir

Démarré par klaus, Février 08, 2015, 02:26:17 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: klaus le Février 09, 2015, 07:04:26 PM
Pensez vous que la porte puisse être coincée?
Bonsoir,
Oui, peut-être le demi--tour de bridé ;)
Le clapot, cela veut dire que la porte bouge un peu quand on la secoue :)
Slts
Serge

klaus

Cher Serge,
Je ne sais pas comment vous remercier pour votre patience, votre sincérité et votre gentillesse.
Le coffre s'ouvre à présent et c'était bien le clapot de la porte.
Je vous souhaite énormement de bonheur et de succès dans votre vie
Très cordialement et surtout un grand Merci
Klaus  :D

Serge80460

Bonjour,
Tout est bien alors ;)
Il ne reste plus qu'a retrouver la combinaison qui est programmée sur votre 8)
Garder la porte ouverte pour ces recherches :)
Slts
Serge

klaus

Bonjour Serge,

Mais comment trouver la combinaison et pour quelle raison?
Est ce qu'il ne peut pas servir juste avec la clé centrale?
Cordialement,  Klau

mathieu12

Bonjour, je me permet d'intervenir dans votre conversation avec SERGE, pouvez-vous nous mettre une photo du coffre entier et maintenant que votre coffre est ouvert, une photo du mécanisme se situant derrière la plaque de tôle appelé foncet, situé au revers de la porte.
Cordialement,
mathieu12

klaus

Bonsoir Mathieu,

Merci de votre collaboration aussi.
Quelle plaque de tôle, celle des serrures?
Je veux bien vous faire une photo u coffre en entier. Est ce important de reprogrammer un code aux serrures ou est ce mieux et plus facile de l'ouvrir juste avec la clé sans combinaison?
Très cordialement, Klaus

klaus

Bonsoir Serge et Mathieu,

Voici les photos demandés et merci encore pour votre AIDE précieuse!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: klaus le Février 10, 2015, 12:56:07 PM
Bonjour Serge,
Mais comment trouver la combinaison et pour quelle raison?
Est ce qu'il ne peut pas servir juste avec la clé centrale?
Cordialement,  Klau
Bonsoir,
Si vous n'utilisez que la clé centrale, vous ne fermez le coffre qu'avec le pêne demi-tour, et pas l'ensemble des pênes dormant ;)
De plus si un jour quelqu'un joue avec le coffre, il pourra accidentellement fermer totalement le coffre et brouiller la combinaison :'(
Il est donc préférable de retrouver la combinaison en place, et éventuellement la changer pour mettre la votre.
Durant nos échanges, vous avez dit avoir réussi à faire 180° dans le sens anti-horaire, cela voudrait dire qu'à ce moment la combinaison été peut-être affichée 8), il faudrait donc réussir à re-positionner le compteur que vous manipuliez (celui en haut à gauche d'après vos dires, puisque vous n'avez jamais touché aux autres) sur le bon cran.
IMPERATIF DE FAIRE TOUTES CES MANIPS EN GARDANT TOUJOURS LA PORTE OUVERTE
Vous tournez ce compteur vers la gauche (sens anti-horaire) jusqu'à ce qu'il se bloque, cela vous donnera la butée 0, vous mettez la clé dans la pompe, et vous essayer de tourner la clé pour faire sortir les pênes, si pas possible, vous tournez le compteur d'un cran vers la droite, et de nouveau essai de la clé, .........et ainsi de suite.......
Slts
Serge

klaus

Cher Serge,

Peut être que en ignorant newbie que je suis je me trompe encore grossièrement mais il me semble que la combinaison devrait être la bonne car en tournant la clé porte ouverte les 5 pennes sortent. Mais maintenant, si c'est la bonne combinaison comment faire pour la garder et éventuellement retrouver.
Est ce que ce serait une bonne chose de sceller ou coller les quatre serrures pour que personne ne pourra changer la combinaison?
Est ce que je peux marquer de manière certaine la position de chaque cliquet car je ne voudrais plus jamais me retrouver devant le coffre bloqué, sans votre aide je ne serais jamais arrivé et c'était encore simple car la combinaison n'était brouillé que d'un côté.
Très cordiallement, Klaus

Serge80460

Bonsoir,
8), la combinaison est donc affichée ;)
Pour la relever, il vous suffit de tourner un par un chaque compteur vers la gauche jusqu'à sa butée 0, en comptant les crans.
IMPERATIF DE FAIRE CES MANIPS EN GARDANT LA PORTE OUVERTE
Méthode :
Vous tournez vers la gauche (sens anti-horaire) le compteur en haut à gauche jusqu'à 0 en comptant le nombre de crans, cela vous donne le chiffre de se compteur. Ensuite vous le remettez sur son chiffre en tournant vers la droite du nombre de crans que vous avez relevé, et vous contrôler que vous pouvez de nouveau faire sortir tous les pênes.
Si ok, vous tournez le compteur en haut à droite vers la gauche pour le mettre à 0 en comptant le nombre de crans, cela vous donne son chiffre. Vous le remettez ensuite sur son chiffre en tournant à droite, et de nouveau vous contrôler la sortie complète des pênes.
Même manips pour les 2 autres compteurs du bas.
Vous connaitrez ainsi le code programmé sur votre coffre.

Vous trouverez ici une notice de principe de cette combinaison (pas Nugue, mais similaire dans les manips)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/

Ne travaillez que sur un seul compteur à la fois, si vous faites une erreur, il sera plus facile de la retrouver :)

Slts
Serge

klaus

Bonsoir Serge,

Désolé, je n'ai pas pu répondre tout de suite. J'étais tellement content que le coffre fonctionne que je n'ai pas encore cherché à retrouver son code. Vous avez raison, en  travaillant logiquement on devrait trouver le code sans risquer de brouiller la combinaison.
J'avais trouvé une toute petite clé d'une forme étrange dedans et avec votre fiche j'avais cru comprendre qu'il puisse s'agir de la clé qui sert à programmer une nouvelle combinaison. Je vais voir si il y a une fente correspondant à l'intérieur de la porte.
Bonne soirée, Klaus

Serge80460

Bonsoir,
Mettez une photo de cette petite clé pour voir ;) , et  de la face intérieure de la porte 8)
Slts
Serge

klaus

Bonjour Serge,

C'est bien ça, cette clé va dans une petite fente à l'interieur de la porte et sert pour changer la combinaison du code.
Je dois m'absenter et ne pourrais pas essayer tout ça et de toute façon j'hésite d'y faire quoi que ce soit puisque tout fonctionne maintenant à merveille.
Cordiallement

mathieu12

Bonjour, "tout fonctionne", je vous cite, mais votre coffre n'est pas fermé, seulement le pêne demi tour est actionné avec la clef, les pênes dormants ne sont pas sortis ce n'est possible qu'avec le mécanisme de combinaison.
Regardez le message de serge au dessus, tout est expliqué.  ;)
Cordialement,
mathieu12

Serge80460

Citation de: klaus le Février 13, 2015, 11:05:42 AM
C'est bien ça, cette clé va dans une petite fente à l'interieur de la porte et sert pour changer la combinaison du code.
Cordiallement
Bonjour,
Cette clé ressemble plutôt à celle d'un petit coffret qu'à une clé de changement de combinaison ::)
Slts
Serge