Coffre AMT AKT

Démarré par plaj, Février 20, 2012, 11:16:26 AM

« précédent - suivant »

plaj

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un coffre-fort et j'hésitais entre la gamme CHUBBSAFE et j'ai entendu dire que la gamme AMT ou AKT était également très bonne;

Avez vous des retours sur cette série de coffre,
je vous remercie pour vos avis précieux

gros

ce sont des coffres classe 1 de la marque Wertheim ( autrichien, qui fabrique en Slovaquie)
de bons produits sérieusement construits
je crois que le AMT est A2PE avec la serrure S&G 6880,  VDS avec une Witkopp Cawi ainsi que le AKT
dans les petites tailles le AKT ne peut être équipé que d'une seule serrure
concernant les prix en général ils sont concurrentiels, tout dépend du vendeur. ( il y en a un de plus en plus preuve de la qualité du produit)
Il y en a qui proposent 3 ans de garantie
La poste en a acquis un bon paquet
Leur défaut c'est de n'être pas fabriqués en France

plaj

Citation de: gros le Février 20, 2012, 01:08:43 PM
ce sont des coffres classe 1 de la marque Wertheim ( autrichien, qui fabrique en Slovaquie)
de bons produits sérieusement construits
je crois que le AMT est A2PE avec la serrure S&G 6880,  VDS avec une Witkopp Cawi ainsi que le AKT
dans les petites tailles le AKT ne peut être équipé que d'une seule serrure
concernant les prix en général ils sont concurrentiels, tout dépend du vendeur. ( il y en a un de plus en plus preuve de la qualité du produit)
Il y en a qui proposent 3 ans de garantie
La poste en a acquis un bon paquet
Leur défaut c'est de n'être pas fabriqués en France

Merci beaucoup pour cette réponse. Le prix de l amt600 est compétitif par rapport à un chubb. AMT a 30 mn de protection feu à la place des Chubb mais je pense que je vais e le prendre car c est moins cher. Merci pour vos avis je dois commander aujourd'hui.

gros

30' de protection feu, c'est seulement à titre indicatif
il n'y a aucune certification officielle
Tous les coffres peuvent se parer de cet avantage qui n'en est pas un.
Attention aux affirmations de vendeurs"à tout prix"

plaj

Citation de: gros le Février 20, 2012, 01:33:27 PM
30' de protection feu, c'est seulement à titre indicatif
il n'y a aucune certification officielle
Tous les coffres peuvent se parer de cet avantage qui n'en est pas un.
Attention aux affirmations de vendeurs"à tout prix"

En fait on me parle d'une norme 30 min DIN 4102. Quoi qu'il en soit, je cherche surtout un coffre costaud et j'ai vu que chez CHUBB il y avait la version 60 litres qui était en classe 0/1. Ce terme 0/1 ne ma rassure pas car sur tous les sites, c'est mentionné et personne ne peut me dire la différence entre 0 et 1, le coffre est 0/1 c'est tout. Chez AMT, je sais qu'il est classe 1.

Après au niveau incendie, c'est vrai que 60 min certifiées c'est mieux que 30 min mais c'est aussi 300 euros de plus à l'achat. Merci pour votre avis...

arsenelupin

L'ancienne norme DIN 4102 ( toujours en "activité" ) , n'a absolument rien à voir , avec le VDMA 60 P ou 60 DIS, (  EN 1047 ) .
Dans un incendie, les 1000 degrés Celsius ( et non Farenheit !!! ) sont atteind en moins de 30 minutes .
Le DIN  4102 , est une sorte d'isolation thermique ( 850 degrés papier ) , ensuite , le contenu du coffre-fort est flambé .
WERTHEIM est un des rares fabricants , qui cumule les protections maximales VOL + FEU ( Classe 2 E &  120 minutes feu  papier  ) , à des prix très corrects .

gros

Cher Arsène, je crois qu'il y a confusion
Le classe 2 Wertheim est le BMT et il n'a aucune certification feu
Les coffres Werheim ont la particularité d'avoir des parois ultra minces ( grâce au Densit)
C'est un avantage et un inconvénient, car les parois minces n'isolent pas bien
Concernant le classe 0, je crois que c'est assurable 8000€, alors que cl 1 c'est 25000
Entr'autre faire bien attention aux notions de ignifuge, et ignifugé . le premier est certifié le second possède juste une protection type laine de roche, et parfois des joints sure la porte ( DIN 4102)
Les vendeurs savent jouer sur les mots ils faut savoir comprendre et décoder leur langage
la norme feu est la EN 1047-1ensuite, il y a din 4102, UL, LFS 
pas facile pour l'acheteur potentiel

plaj

Citation de: gros le Février 21, 2012, 04:05:20 PM
Cher Arsène, je crois qu'il y a confusion
Le classe 2 Wertheim est le BMT et il n'a aucune certification feu
Les coffres Werheim ont la particularité d'avoir des parois ultra minces ( grâce au Densit)
C'est un avantage et un inconvénient, car les parois minces n'isolent pas bien
Concernant le classe 0, je crois que c'est assurable 8000€, alors que cl 1 c'est 25000
Entr'autre faire bien attention aux notions de ignifuge, et ignifugé . le premier est certifié le second possède juste une protection type laine de roche, et parfois des joints sure la porte ( DIN 4102)
Les vendeurs savent jouer sur les mots ils faut savoir comprendre et décoder leur langage
la norme feu est la EN 1047-1ensuite, il y a din 4102, UL, LFS 
pas facile pour l'acheteur potentiel

Merci pour cette réponse ultra précise. C'est quoi le DENSIT ?

arsenelupin

Je n' ais pas dis que les AMT / AKT étaient des Classes 2E  & VDMA 120 P !!!
J'ai dis que chez WERTHEIM ça existait ( en l' occurrence il s'agit de la série" PRAAG" très exactement, qui ce
décline en 9 tailles !!! ), simplement pour dire , que ce fabricant possède une gamme de produits de très haut niveau ( vol et feu ) .
En clair , il ne fabrique pas de la mer...
Personnellement ( mais ne le dites à personne ) , j'ai une préférence pour la série CWH .....

plaj

Citation de: arsenelupin le Février 21, 2012, 10:04:21 PM
Je n' ais pas dis que les AMT / AKT étaient des Classes 2E  & VDMA 120 P !!!
J'ai dis que chez WERTHEIM ça existait ( en l' occurrence il s'agit de la série" PRAAG" très exactement, qui ce
décline en 9 tailles !!! ), simplement pour dire , que ce fabricant possède une gamme de produits de très haut niveau ( vol et feu ) .
En clair , il ne fabrique pas de la mer...
Personnellement ( mais ne le dites à personne ) , j'ai une préférence pour la série CWH .....

C'est quoi le DENSIT ? merci

gros

Leur série ignifuge n'est pas fabriquée par eux même, c'est peut être du Kaso ou autre
Densit c'est une marque de béton danoise qui fabrique toutes sortes d'aglomérés daont le fameux béton pour coffres, ultra dur, et compact, avec des aiguilles d'acier noyées dans la masse

plaj

Citation de: gros le Février 22, 2012, 09:20:09 AM
Leur série ignifuge n'est pas fabriquée par eux même, c'est peut être du Kaso ou autre
Densit c'est une marque de béton danoise qui fabrique toutes sortes d'aglomérés daont le fameux béton pour coffres, ultra dur, et compact, avec des aiguilles d'acier noyées dans la masse

Bonjour, vous n'avez pas une doc sur le densit, je voudrais savoir comment c'est fait exactement. Merci

Serge80460

Citation de: plaj le Février 22, 2012, 12:40:20 PM
Bonjour, vous n'avez pas une doc sur le densit, je voudrais savoir comment c'est fait exactement. Merci
Bonsoir,
Tout est là :D (sauf les secrets :().
https://www.densit.com/Business_Areas/Wear_-_Abrasion/Densit%C2%AE_WearFlex.aspx
Slts
Serge

kristof

Je confirme que Wertheim sait trés bien faire des coffres-forts résistants au vol.
Il y a la possibilité d'avoir en plus une "vraie" certification feu à partir de la game CWH
mais il y a un surplus

quelqu'un connait le ratio risque feu:vol?

Je crois que ça doit être de l'ordre de 1 pour 300 voire plus