Coffre "ART ET TECHNIQUE" Ancien

Démarré par Jérôme66, Octobre 20, 2019, 10:09:51 AM

« précédent - suivant »

Jérôme66

Bonjour à tous,
Je dois déplacer un coffre ancien dont j'ai hérité. Ce dernier mesure environ 1m de hauteur /65cm largeur/ 55cm profondeur.
Je cherche à évaluer son poids car le camion dont je dispose se met en sécurité au dessus de 700kg.
Je joins des photos et j'espère que vous pourrez me renseigner.

Jérôme66

photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Jérôme66

coffre

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Jérôme66

Ce coffre fonctionne uniquement à clef et a une serrure principale ainsi 4 serrures autour.
Si quelqu'un connait son fonctionnement je suis preneur.

arsenelupin

A deux personnes ,avez-vous essayé à le faire glisser de quelques centimètres sur le carrelage ?
Si oui, je doute fortement que ce CF dépasse 700 kg .
Les "4 serrures autour"sont des compteurs .Si vous les tournez , vous risquez de brouiller une combinaison de numéros parmi 160 000 ..... 

Jérôme66

Citation de: arsenelupin le Octobre 20, 2019, 11:18:03 AM
A deux personnes ,avez-vous essayé à le faire glisser de quelques centimètres sur le carrelage ?
Si oui, je doute fortement que ce CF dépasse 700 kg .
Les "4 serrures autour"sont des compteurs .Si vous les tournez , vous risquez de brouiller une combinaison de numéros parmi 160 000 .....

Merci pour ce retour.
Est-ce une combinaison fournie d'origine  pour les "compteurs"ou est-elle modifiable?

arsenelupin

Soit la combinaison d'usine n' a jamais été modifiée ( 0  0  0  0 ) , soit elle l'a été ( exemple ,  12    9    18   6  ) .

Jérôme66

Citation de: arsenelupin le Octobre 20, 2019, 11:36:17 AM
Soit la combinaison d'usine n' a jamais été modifiée ( 0  0  0  0 ) , soit elle l'a été ( exemple ,  12    9    18   6  ) .

Oui je comprends bien. Effectivement je suis quasi sûr que la combinaison est neutre. quel serait le principe pour en créer une?

arsenelupin

En principe, le petit trou situé au dos du boitier de serrure, permet le passage de la clef de changement de combinaison ( généralement c'est une tige ronde et pointue ) .
Lorsqu'elle rentre dans le mécanisme , elle soulève le dispositif qui maintient la combinaison ( une sorte de débrayage ).
A partir de cet instant, vous devrez compter les "crans" de chaque compteur, à partir de la butée ( qui est le zéro théorique du départ de comptage) .
Soit 20, 24, ou 25 positions à vérifier sur votre CF, le moment venu, porte ouverte, bien évidemment .
Une fois la clef retirée(notez bien la nouvelle combi), celle-ci est "verrouillée" mécaniquement.
Il faut toujours procéder aux essais d'ouverture/fermeture, porte ouverte.

Serge80460

Bonjour,
Si on compare avec un 711/6, H.1000 x L.650 x P.530, le poids était de 410 Kg
Slts
Serge