Aide connaître la composition de la poudre d'un coffre fort ????

Démarré par jn13, Mars 13, 2017, 02:22:56 AM

« précédent - suivant »

jn13

Bonsoir,  Je suis préoccupé car il y a trois ans j'ai était dans l'obligation d'ouvrir un coffre fort à fin de récupérer des effets personnels appartenant à mon grand père , ayant perdu la clefs et voulant le faire pour le moindre coup je les donc entamée a la disceuse pas très malin de ma part je dois le reconnaître.... Il y avait une poudre de couleur blanc pale qui tirait au jaune , pas de plaque damiante blanche ou autre comme je sais le reconnaître , la poudre grattait la peau.... je vous joint une photo que j'ai trouvé sur le net correspondant aux models que j'ai dû  ouvrir. Ce serait génial si vous pouviez me donner des avis d'expert que depuis 1ans j'ai un problème de sécrétion salivaire que je pensais du au tabagisme excessif mais ayant très fortement diminué le tabac je commence à me demander si le problème ne viendrais pas d'ailleurs mettant renseigné trop tard sur le suger je souhaiterais l'avis d'expert sachant si ce serait utile que j'aille consulter un pneumologue/orl ....
Cordialement M.Negrel

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Une exposition massive ponctuelle puis rien pendant deux ans?

Je ne suis pas médecin mais j'éliminerai volontiers cette vilaine "poudre jaune".

En revanche le tabac..... la pollution intérieure et extérieure.... les additifs alimentaires...... la fatalité.....

Petit Jean

Ello.
Il y as eu une étude sur les taux de contamination probable des matières composant les coffres.
Il s'est avéré qu'il y a une multitude de coffres contenant de l'amiante (contrairement à ce que peuvent prétendre certain constructeurs qui démentent honteusement au péril des techniciens).
Cette étude a été réalisé par GEOMS (93100 Montreuil).
Si vous voulez-en savoir plus, je ne saurais vous conseiller de vous diriger vers eux. ;)

arsenelupin

#3
Je suis du même avis que SERRURIER 62 ; je ne suis pas médecin , mais je pense en toute logique , que si ce produit aurait été néfaste au corps humain , il aurait agit très rapidement ( empoisonnement ) .
L'amiante est sournoise , ce qu'il ne faut pas ignorer . 
Ceci étant , faites-vous faire une analyse de sang , et consultez , si ce n'est pas déjà fait ,un otorhyno , pour vérifier si vous ne seriez pas allergique à quelque chose , dont vous êtes en contact régulièrement .
D'une manière générale , l'ouverture d'un coffre , selon cette technique , reste dangereuse .
Donc , les yeux , les voies respiratoires , et les mains doivent être protégées en priorité , que le CF soit ancien ou moderne .

serrurier62

Citation de: Petit Jean le Mars 13, 2017, 07:59:23 AM
Ello.
Il y as eu une étude sur les taux de contamination probable des matières composant les coffres.
Il s'est avéré qu'il y a une multitude de coffres contenant de l'amiante (contrairement à ce que peuvent prétendre certain constructeurs qui démentent honteusement au péril des techniciens).
Cette étude a été réalisé par GEOMS (93100 Montreuil).
Si vous voulez-en savoir plus, je ne saurais vous conseiller de vous diriger vers eux. ;)

Et nier la présence d'amiante peut coûter très très cher à l'employeur  ::)

Bravo GEOMS pour cette étude. Ce serait intéressant d'en savoir plus  ;)

jn13

Bonjour j'ai du y être exposé pendant 2 semaines cella est t'il considéré comme une exposition longue duré ? Et êtes vous sur que cette poudre jaunatre contenait de l'amiante et en fort ou petit dosage?  Se ne serais pas du sable mélangé à un autre produit car comme je vous est dit précédemment cette poudre gratter la peau ....

jn13

Et cellon vous il daterait des années 1890 ou 1940 que je ne connais pas l'âge exacte de cette antiquité mais je le situé dans cette tranche d'année là ....

Petit Jean

Vous seriez surpris par le nombre de coffres qui en contiennent, mais par respect pour ceux qui ont mis des billes dans cette étude je n'en dirais guerre plus sans leurs autorisations, je vais les contacter pour voir ce que je peu transmettre  :)

jn13

Merci ce serait génial car je ne connais pas le nom du fabricant et pour ne pas encombrer de cette veille  carcasse je ne lavais pas gardé merci infiniment pour votre aide

arsenelupin

La peau peu gratter , même avec du simple plâtre de Paris ou du ciment Lafarge .

Excusez-moi , mais vous n'avez toujours pas consulté un médecin depuis tout ce temps , à ce sujet ?  ??? ??? ???

jn13

Si comme j'ai dit ayant consulté un stomatologue/ dentiste il y a un peut plus de 1 ans il avais trouvé que mes glandes salivaire ne produisaient plus suffisamment  de salive et que se problème était lié à ma consommation excessive de tabac (je consommé 1 paquet et demi se qui n'était pas non plus excessif a mon goût , ayant réduit de 2/3 ma consommation de tabac se problème aurait dû totalement s'arrêter mais après avoir en partie disparue a partir de 1mois et demis après la diminution de ma consommation il est revenue en force depuis près de 1 mois je cherchais donc une relation de cause à effet et après mettre renseignée trop tard sur ce sujet car je souhaitais avoir l'avis d'expert pour savoir si cette poudre pouvais être de l'amiante car en regardant sur google ayant vu que 80% des coffre pouvais en contenir je me suis senti bien con...

arsenelupin

On ne vous a pas proposé de patch ?


Sans être médecin , il me semble qu'un ouvrier ayant été  exposé durant des années à l'amiante , dans une usine de fabrication de ce produit , où dans le cadre de son travail , risque forcément et malheureusement  d'être plus gravement malade , qu'une personne ayant été en contact quelques heures avec le produit . 

jn13


arsenelupin

Information classée confidentielle par les fabricants  .
Seule une enquête officielle , concernant un problème de santé à grande échelle , pourrait donner d'autres infos , via un laboratoire d'analyses.

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question .
Je ne suis pas toubib , mais cela peut être une explication .
Relisez-vous .