clé à l'intérieur du coffre fort

Démarré par gyom, Mars 14, 2018, 09:26:01 AM

« précédent - suivant »

gyom

Bonjour à tous,
j'ai acheté une maison il y a 4 ans dans le centre de la france. Dans une des pièces il y a un coffre fort ancien de marque Bodet Saint Etienne. Je disposais des clés car l'ancien propriétaire me les avait confiées. J'avais laissé les clés sur le petit coffre intérieur et hier j'ai malencontreusement fermé le coffre en voulant faire voir ce coffre à des amis (il n'y a rien dans le coffre à part les clés...). La combinaison est rentrée mais sans les clés je ne peux a priori rien faire.
Si vous avez une astuce ou un conseil je suis preneur, merci à tous!
Les photos du coffre sont en pièce jointe.

Petit Jean

Ello.
J'ai bien peur que vous ne soyez contraint d'appeler un technicien.
Attendez un peu voir si quelqu'un sur ce forum peu vous donner quelques manips, mais sur ce type de serrure j'ai un doute  :(

gyom

la porte est bien juste bloquée.  les clés sont sur le petit coffre intérieur. En tirant la poignée je sens qu il y a du jeu, jai tenté de passer une radio mais je n ai pas la technique, c vraiment rageant d autabt plus que leur coffre est en super etat.

Petit Jean

HOoo c'est Ballot... :(
Il s'uffirait de ... :D
C'est pourtant si simple... ;)
Vous n'avez qu'as... ::)
Voudriez vous qu'on vous explique comment ouvrir un coffre  ;D ;D ;D
Et oui !
J'ai fini part baisser les bras et n'aider que ce qui m'aide avant...
Nous ne sommes pas dans le monde de Candi...
Nous étalons nos savoirs si ils ne compromettent pas une éventuelle difficulté qui aurais pu nous couter à l'obtenir.
Nous gardons nos connaissance comme un trophée méritoire.
VOUS avez fait une erreur VOUS l'assumé !  :P
C'est notre quotidien !
Trèves de blabla, si nous vous expliquions comment faire, comment gagnerait on notre vie  :(
Certain vont vous expliquer que la peinture de votre coffre était une merveilleuse avancé technologique, d'autre vous dirons que ce type de serrure s'appelle une POMPE, d'autre encore que la combinaison est à ratau flottant (ce qui ne veux pas dire grand chose).
Il n'y as pas cinquante solutions, vous avez la technique ou vous ne l'avez pas ! et ce n'est certe pas quelques mots sur un écran ou sur un bout de papier qui vous donneras le doigté  :)
Vous aurez tous compris qu'au sortir de l'apéro, d'un succulent civet bien accompagner, je reviens dans le monde d'Hadès duquel j'avais cru un instant pouvoir m'échapper.
Je ne sais mentir, ni lire ni écrire éventuellement qu'épeler  ???
Je ne vous mènerais sur la barque d'Isis vers d'autres cieux.
Vous avez ce que l'on appelle l'embarras du choix.  ::)
Exploser le coffre avec vos tournevis, masse et autre outils contendant.
Ou faire appel à un technicien qui sauveras les meubles (si c'est un vrai technicien, pas un autoprclamné  :-[).
Pour ma part je vais me réfugier chez mon ami Morphée.
Qui bien que (ée) est bien mâle et assumé  :o

laur

Pour ceux qui ne le connaissent pas, on l'appelle le diplomate !  ;D ;D ;D

Petit Jean

gyom

vous n'etes pas obligés de répondre, je demande juste une astuce au cas où, j'ai lu bien d'autres réponses où les gens sont effectivement un peu plus diplomate, s'il faut payer je paierai un pro, point. Merci quand meme.

Petit Jean

Autan pour moi.
Des fois je m'emballe, je devrais arrêter l'apéro, je supporte probablement mal les glaçons  ;)

arsenelupin

Disons qu'il y a des techniques dangereuses à effectuer pour un "non professionnel" , surtout lorsque l'on tombe sur un gabarit tel que celui de votre coffre :o .
Vous avez commencé avec une radio ....pourquoi pas ( et ce n'est pas vraiment dangereux et n'abîme rien  ;) ) .
Donc secouez un peu la porte , et glissez votre radio en même temps ...peut-être qu'avec de la chance  :).
Tenez compte que la porte est épaisse ......

Maintenant , si vous désirez faire passer un pro , indiquez-nous dans quel ville et département vous êtes situé , nous aurons peut -être une bonne adresse à vous donner  ;).   

gyom

Bonjour et merci pour la réponse. Je vais essayer votre méthode. J'ai d'ores et deja pris contact avec un professionnel de st amand dans le cher pour un devis. J'habite dans l'Indre. De plus le coffre semble scellé sur le carrelage, enfin sur la chape, le carrelage etant découpé à cet endroit.

arsenelupin

La plinthe a été enlevée derrière le CF ? 

gyom

a priori non mais vu l'espace tres minime entre le mur et le CF, ce n'est pas evident de voir correctement...

arsenelupin

Un CF doit toujours être "plaqué" contre un mur .
Aucun espace ne doit être laissé derrière ......

gyom

il me semble bien que le propriétaire m'avait dit que le CF etait scellé à la chape...

arsenelupin

Même scellé au sol par chevillage ,coffre moderne ou ancien , un centimètre suffit pour l'arracher du sol .
C'est donc un point à vérifier ultérieurement  ;).