choix d'un coffre fort

Démarré par benoit, Juin 04, 2012, 07:45:32 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Quand on pense aux nombres de cambriolages qui découlent d'une mauvaise fixation ( ou pas de fixation du tout ) , c'est tout bonnement incroyable :
- fixation sur du parquet , avec un tire-fond à bois .
- fixation d'un coffre scellé au mur avec du plâtre ou .......de la mousse expansive !!!etc , etc .....
Il est également hallucinant de voir le nombre de personnes , qui pensent que l'on ne "peut pas" emporter
leurs coffres , parce qu'ils pèsent lourd !!!
Qu'il fasse  80 , 160 ou 300 kg , si le casseur estime qu'il peut l'emporter ( pour l'ouvrir plus tard ), il le fera ,
tout seul ou avec des complices , au rez-de chaussée comme au 6 ème étage .
Sous estimer la capacité actuelle d'un voleur potentiel , conduira tôt ou tard à une surprise désagréable ....

gros

faut pas totalement psychoter quand même
Une bonne alarme qui va déclencher au bon moment  c'est efficace, aussi,
maintenant on peut transformer sa maison en fort knox
S'il faut vivre dans l'angoisse parce-qu'on a 4 sous et un coffre, et si en plus on est malade
mieux vaut être ....

arsenelupin

S'il y a bien une devise en latin ,qui résume à elle seule , ce qui est abordé sur ce forum , c'est celle là :
" si vis pacem , para bellum " ( si tu veux la paix , prépare la guerre " ) .
Même s'il est courant de dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés , ce n'est pas une règle générale.
Chacun est libre de dormir avec des boules QUIES , la porte simplement claquée ...
Tenter le diable , ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ....

gros

possible, mais on peut se protéger rationnellement sans tout bousculer autour de soi

benoit

on se calme  :D

Bon je crois que j'ai trouvé un super compromis! 

poids/"performances"/volume interne

qu'en pensez-vous?? Moi ça me semble nickel  ::)

c'est un fichet carat niveau V modèle 20 (bleu & blanc)
serrure mixte code + clé
environ 900 kg

(entre temps j'ai acheté une paire de diable porte armoire 1800kg)

gros

c'est du sérieux
un diable porte armoire , si c'est un truc en deux parties que l'on relie avec une sangle, et équipé de deux vérins, dans le métier il y en a qui appellent ça des vélos, et si l'on s'en sert bien c'est le matos idéal
Dites moi vous ne vous lanceriez pas dans le commerce du coffre, vous, vu le nombre d'investissements
( boutade)

benoit

:D non pas encore dans le commerce, mais j'y ai sérieusement pensé, la serrurerie me plait.

et puis le coffre m'a l'air d'être un créneau intéressant(!)
(je suis négociant en métaux précieux)

Bon alors roulement de tambour, le vendeur vient de m'envoyer le devis, j'ai juste a le signer, mais un client déjà intéressé avant moi à posé une option dessus jusqu'à lundi.

faut dire qu'il est à 900 roro  :o :o

j'avais aussi trouvé un haffner orion VI mais à 1900 euro, de doute façon il est trop gros pour moi (et presque 2 tonnes)

j'espère l'attraper ce fichet au prix ou il est!

benoit

Citation de: gros le Juin 17, 2012, 06:38:47 PM
faut pas totalement psychoter quand même
Une bonne alarme qui va déclencher au bon moment  c'est efficace, aussi,
maintenant on peut transformer sa maison en fort knox
S'il faut vivre dans l'angoisse parce-qu'on a 4 sous et un coffre, et si en plus on est malade
mieux vaut être ....

je ne veut pas faire un fort knox avec la maison, je veux simplement en cas d'absence pouvoir glisser certaines affaires au chaud dans un bon cube.  :D
avec une alarme dans la maison.

les ouvrants de l'habitation sont en pvc, tout bon serrurier sait ce que ça vaut... ;D
et tout ça dans un jardin clos, avec des haies.

autant que je mette tout de suite un panneau sur le toit  "Cambriolez-moi ici c'est facile"  8)

arsenelupin

La coupure de l'alarme ( avec temporisation adéquate ),peut se situer , à l'intérieur du coffre-fort .
C'est le fabricant Italien DOMUS INDUSTRIALE qui le faisait il y a quelques années.
Si le casseur potentiel cherche à couper l'alarme , il va être confronté à un problème inattendu ......
Couper un fil , c'est facile , mais est-ce le bon ?

gros

des Orion 6, ll n'y en a pas beaucoup en circulation