Choix d'un coffre fort à encastrer dans le sol.

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 01:21:25 PM

« précédent - suivant »

1000k

arsenelupin

" pensez-vous que le "cube forestier" est suffisant pour les objets à protéger ? Le plus dur, ça va être de faire le béton... Pas évident dans un appartement" ( Citation de 1000k ) .

Le cube FORESTIER n'est protégé "que" par une plaque d'acier de 6 ou 8 mm d'épaisseur (de mémoire ) . Le MOTTURA quant à lui , c'est du 10 mm ( ces données techniques sont sur les sites ou les catalogues de ces fabricants ) .On est donc loin des 30 mm d'acier inoxydable de certains CF de "plancher" Britanniques , genre CHURCHILL .... ;) . Il faut bien se rendre compte que le FORESTIER n'est pas classé , et le MOTTURA , est "S2" , très faible valeur assurable .
Pour le béton , comme le dit parfaitement YAN83 , vous trouverez du mortier "tout prêt " .
On peut y ajouter des clous d'électriciens en acier trempé de 3 mm de diamètre et des grains de verre "SECURIT" récupérés ( ça c'est pour les pros  ;D ) . C'est une recette difficile à digérer pour certains ..... ;)
Vous avez compris qu'il faut qu'il soit bien caché  ;).

1000k

Je suis malheureusement limité par la hauteur, un churchill fait beaucoup trop.

Je suis limité aussi par le prix, je dois déjà investir dans un bloc porte blindé qui ne coute pas quelques centaines d'euros...
Il faut que ça passe dans le budget familial.

Je note pour le mélange spécial  ;) Merci.

Après la cachette, ben elle se trouve quand même, je suis en étage, les possibilités sont maigres.
Mais je compte sur le coffre leurre pour ralentir voir stopper les recherches   ::)

arsenelupin

Puisque vous avez contacté un P F FICHET , il peut aussi vous faire un devis pour un CF ; si achat groupé avec le BP , vous pouvez tenter un négociation de prix ...... ;)