choix coffre fort A2P à couler dans une dalle

Démarré par emncipation, Septembre 19, 2012, 09:44:04 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Vous vous trompez ..........FORT KNOX est sur un rocher également , et le "butin" est rangé sous terre  ( il me semble que pas loin de 3 mètres d'épaisseur de granit , entre dans la composition de la paroi défensive , je vous passe les détails .....) .

jo5905

suis en contact avec arcasolle(je suis d origine espagnol)c est un très bon produit,tarif très compétitifs,si quelqu un veux des renseignements,suis a l ecoute.

BRIG

Bonsoir,

J'ai adressé un email en anglais à cette société mais j'ai eu moins de succès que vous.
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Le prix ?
Les possibilités de se faire livrer en France ?

Merci

kristof

bonjour, je ne crois pas que Arcasolle propose des coffres forts agréés A2P

jo5905

ils ont des coffres forts a couler dans une dalle ou autre,avec des couvercles étanches agréer a2p,sans le NF(normes francaise)mais le A2P,n appartient pas qu a la France,des fabricants d europe respecte le niveau de securité A2Ppour distribuer leurs produits en France,les assurances francaises prennent donc en compte le A2p,et niveau de classe 0,1etc.Pour exemple ma derniere pose,couler dans la dalle d un garage,avec bouchon etanche,recouvert par une grille d evacuation d eau,et 5cm d eau(a nettoyer avant ouverture bien sur!)trouver le coffre!!pas vous:les cambrioleurs.vous pouvez voir la doc technique sur le site arcasolle.pour le tarif j en parle pas sur ce cite,ni aucun d ailleurs.Le coffre fort le plus solide c est pour moi celui qu ont a pas trouver!!

arsenelupin

"ils ont des coffres forts à couler dans une dalle ou autre, avec des couvercles étanches agréer a2p,sans le NF(normes Française)mais le A2P,n appartient pas qu' a la France , des fabricants d' Europe respecte le niveau de sécurité A2P pour distribuer leurs produits en France, les assurances Françaises prennent donc en compte le A2p,et niveau de classe 0,1etc " ( je cite JO5905 ) .

Je maitrise assez bien la langue Espagnole ( littéraire et technique ) , et justement , il faut parfois ( pour ne pas dire assez souvent ) , vérifier les traductions ( idem pour celles utilisées sur les notices ou les dépliants publicitaires et sites internet  , très mal traduits ) . Votre explication semble issue d'une synthèse que l'on peut lire assez souvent chez certains fabricants .
Les tests A2P , sont spécifiques au CNPP , laboratoire Français . Il n'y a pas de notion " d'appartenance " ou pas à un pays .Il est bien évident qu'un fabricant de CF Européen ( ou autre continent ) , est obligé de faire tester son produit par le CNPP  , s'il veut vendre son produit dans notre pays .
Bien évidemment les assurances Françaises vont prendre en compte un produit classé A2P !!!

Voici par exemple , les "plaquettes" que l'on retrouve sur un coffre "moderne" ( désolé pas de photo ) :

D'abord l'étiquette du produit en lui même ( étiquette adhésive métallisée ) :

WERTHEIM
Product : AKT0299
Order : XXXXXXX
Date of manufacture : 07 / 2014 

Ensuite , la première plaque en aluminium , rivetée ( 4 rivets ) au dos de la porte :

VDS
Identification code : XXXXXXX
Grad : 1 / EN1143 -1
Approval N° : XXXXXXXX
Serial : XXXXXXXXXX
Weight : 63 KG
Year of manufacture : 2014

Deuxième plaque en aluminium :

ECBS
Certificat mark N° XXXXXX
Resistance Grad : 1
Serial: XXXXXXXX
Weight : 63 KG
Year of manufacture : 2014

Troisième plaque :

A2P
Titulaire : WERTHEIM
N° A2P : XXXXXXXXX
Classe A2P  T71 : 1
Grade EN1143 : 1
Année de fabrication : 2014
Poids : 63 KG
Marque : WERTHEIM
Famille : AKT
Modèle : 0299

On peut s'apercevoir , en lisant ce " CV " , que le fabricant Autrichien , peut vendre son produit , non seulement dans son pays d'origine , mais aussi , en Suisse , en Allemagne , au Benelux , en Suède , en Finlande , en Norvège et en France . 
Par contre , s'il veut vendre en Espagne ( et le faire classer par le laboratoire Espagnol ! ! !  ) , son produit devra passer "normalement " entre les mains du labo national .
Pour la Grande Bretagne , je n'en suis pas certain .

Chez le fabricant Américain SENTRY , on peut trouver un CF , qui peut être littéralement immergé dans l'eau !!!!!! dans le cas d'inondation potentielle , c'est très intelligent  ....
Voici le lien ( désolé , impossible de mettre la photo ) :
https://www.authoritysafes.com/sentry-safe-combination-lock-floor-safe.html

Pour la ARCA SOLLE , c'est le coffre qui est classé A2P ou la serrure qui est montée dessus ? 

kristof

Il n'y a en fait qu'une seule source fiable qui atteste de la certification A2P d'un coffre fort, ensemble bâti + serrure(s) , sans jouer sur les mots, c'est le site du Cnpp lui même, voir le lien suivant en copier coller dans la barre d'adresse.

https://www.cnpp.com/certificationsite/searchcertification?reg1=Domaine&reg2=Type&reg3=Classification&reg4=all&reg5=all&privated=0&allTextHidden=Tout&type=produits&name=&nomCertifReg1=71+-+Coffres+Forts+et+Portes+Fortes&nomCertifReg2=Coffres-forts+%2F+Safes&nomCertifReg3=all&nomCertifReg4=all&nomCertifReg5=all

Sauf erreur, il n'y a aucune trace de la marque Arca Solle , cela conforte mon opinion et les soupçons d'arsenelupin, les coffres Arca Solle ne sont pas et n'ont jamais été agréés A2P.

jo5905

alors,je vous laisse le soin de la plainte que vous aller jespere rapidement entamée contre arcasolle:service commercial contacter Mme XXXXXXXXX.j ai pas mes lunettes alors ci joint,si quelqu un voit A2P!

Modérateur : inutile de citer une personne du service commercial d'un fabricant

arsenelupin

"  alors, je vous laisse le soin de la plainte que vous aller j 'espère rapidement entamée contre arcasolle : service commercial contacter Mme ..........j ai pas mes lunettes alors ci-joint, si quelqu'un voit A2P! " ;( je cite JO5905 ) .

Cher monsieur , ce n'est certainement pas les participants et membres de ce forum , qui vont entamer , comme vous le dites , une plainte , contre un fabricant , quel qu'il soit ! ! !
Il est évident , que c'est la personne qui s'estime lésée dans son achat , qui doit le faire .
Bien évidemment , votre assureur est à même de vérifier la couverture d'une valeur assurable , si vous lui donnez tous les éléments pour identifier votre CF .

Nous ne sommes pas concernés par votre problème , si toutefois vous avez acheté ce produit .
Nous ne disons pas que les produits de ce fabricant sont mauvais ,nous vous signalons simplement que c'est à vous de vérifier s'ils sont conformes à la législation appliquée dans notre pays , en particulier si celui-ci est importé .

Ronchopathe

Il semble effectivement que le classement A2P du coffre Arca Solle ne concerne que la serrure double panneton (norme EN 1300).
Il n'en reste pas moins que je trouve ce système de coffre camouflé très intéressant.  8)

arsenelupin

Si vous tapez "underfloor safes" sur GOOGLE et Consors , vous verrez apparaître une flopée de produits , très originaux .
Cette configuration de pose , en particulier pour l'habitation individuelle , est assez courante en Grande Bretagne ( CHURCHILL , BURTON , ....) , aux USA ( SENTRY ,GARDALL ......) , et en Italie ( MOTTURA .....) principalement .Ce concept existe depuis fort longtemps  ( la série Under du fabricant Italien , équipée de son fameux vérin de compensation , figure au catalogue depuis plus de 25 ans ! ) .
En France ( FORESTIER  , DECAYEUX ..... ) ,  ce concept est par contre resté très timide , et c'est bien dommage .
Ce type de produit n'est pas proposé intelligemment par les fabricants , d'où le peu d'intérêt du public Français . Le particulier et même le professionnel , pense être obligé de percer le sol , ou de prévoir un réservation . Or , ce type de coffre peut être posé sur une dalle de béton existante , puis ensuite , être coffrée .
Bien évidemment , la porte ronde , reste la solution idéale .
La résistance mécanique est parfaitement répartie sur un cercle, et l'étanchéité des biens peut être assurée . 

jo5905

un client me demande un coffre fort agréer assurances,je lui fait mon devi,il le fourni a son son assurance,son assurance,le suis ok pour le devi(materiel conforme et assurable a notre demande)alors cherchez toutes vos normes etc...son A2P est ok,valeur assurable du client:coffre invisible,coffre,pas percée!!!Certain ont ils un interer chez certains fabricants.SUIS SERRURIER.PAS CONSEILLER JURIDIQUE OU AUTRE,UNE DEMANDE JE SUIS, L ASSURANCE DU CLIENT SUIS!

arsenelupin

Si le client a déclaré une très faible VA( Valeur Assurable ) , l'assureur se moquera totalement du type de coffre . D'autre part , étant donné que l'assureur se base sur un devis , j'imagine qu' il n'est donc pas venu constater si le produit posé , correspond à celui cité sur le devis ( il ne fait que constater la rédaction du devis , qui est censé être conforme ) .Ensuite , s'il y a un "casse " , et ouverture du coffre , cette fois-ci , il passera à l'expertise , selon la VA à rembourser ou pas .
Comme vous le rappelez , c'est le conseiller juridique du client qui prendra la suite , le cas échéant , si le dossier se complique.

Sur ce forum , nous ne "cherchons" pas les normes , elles existent , nous n'avons rien inventé .
Nous vous informons sans aucune prétention , ensuite chacun fait ce qu'il veut .

" ........Certain ont ils un intérêt chez certains fabricants " ( je vous cite ) .
De qui parlez-vous exactement ?