Choisir un coffre

Démarré par BRIG, Mars 20, 2012, 01:18:34 AM

« précédent - suivant »

BRIG

Citation de: gros le Avril 19, 2012, 12:23:39 PM
pour revenir plus haut , 115 kg ce n'est rien pour un malfaiteur qui voudra sortir le coffre sans prendre les précautions que vous avez prises pour le faire entrer
il y en a même qui jettent l'engin du premier étage , où qui le font dégringoler les escaliers
tous ne sont pas des "Arsène Lupin" (qui laisse un mot sur le piano....)
Qant aux vendeurs par correspondance, vous avez en partie raison, ils font de gros investissements pour apparaitre sur la toile dès que l'on tape coff.., et je suis assez surpris de constater que les achetyeurs pôtentiels n'investiguent pas plus loin, c'est comme les pseudo soci"te de dépannage qui commencent par a pour être en tête sur les pages jaune, ce sont des procédés connus qui fonctionnent toujours

Attention, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir pris une décision extraordinaire en achetant un petit coffre de 115 Kg.
J'habite au 4ème, il y a deux appartements par étage. Un seul cambriolage en 49 ans dans l'immeuble.
Ce cambriolage a eu lieu au 6ème et dernier étage (le plus tranquile...) et la porte n'était pas plus solide qu'une porte d'intérieur !

Mon coffre pourrait être "balancé" par la fenêtre du 4 ème étage, d'autant qu'avec de la pelouse en bas la chute ne serait pas trop bruyante.

Les escaliers, par contre, cela ne me semble pas possible. Ce serait le meilleur moyen d'alerter tout le monde...

Bien sûr, tout cela est possible, mais tout de même un peu plus compliqué que de se remplir les poches.
Et je suis bien obligé de m'en contenter.D'ailleurs, je vous le répète, je suis un Monsieur tout le monde et si des malfrats rentrent chez moi, ce sera en aveugle (façon de parler) pour voir s'il y a quelque chose à prendre. Ce genre de bricolo renonce généralement à la première difficulté.

Des Pros (genre Arsène Lupin) savent ce qu'ils viennent chercher et bien peu de choses les arrêtent...

Je crois qu'il est inutile d'envisager une protection digne de la Banque de France pour un gars comme moi.
Et vous, Messieurs, vous avez tous un coffre de trois tonnes encastrer dans un mur de 3 mètres d'épaisseur ?

BRIG

BRIG

Citation de: arsenelupin le Avril 19, 2012, 10:25:19 PM
Albert SPAGGIARI, a bien creusé un tunnel à travers 8 mètres de paroi !!!
Bon c'est vrai il avait des copains .....
Mais un coffio de 115 kg ou plus , c'est vraiment des croissants au petit déjeuner.......

Sans armes , ni haine , ni violence ......aujourd'hui , c'est le contraire ......ne l'oublions pas .

Ce gars là était tellement déterminé qu'il aurait pu emmener la banque avec lui ;-).
J'ai beaucoup d'admiration pour lui, d'ailleurs.

Permettez moi une petite réflexion personnelle ! Croyez vous que le vol soit la principale menace pour vos avoirs dans la France d'aujourd'hui ? N'avez vous pas l'impression que quelque chose de beaucoup plus dévastateur pourrait bien tout emporter sur son passage ?

Là, je sens que vous vous marrez. Imaginez seulement une faillite de plusieurs pays de la zone Euro...
Ca enverrait l'Euro au tapis et ferait sans doute exploser l'union monétaire. Ajouter que la France est en quasi faillite et qu'avant de faire défaut, nos politiques réquisitionneront l'épargne des Français.
Même si vous me prenez pour un illuminé, sachez que les vrais menaces pour la totalité de votre patrimoine viennent de là.

Arsène Lupin devrait pouvoir s'en tirer avec son pied à terre en Suisse. Lui, ne craint que la comtesse de Cagliostro...

BRIG

BRIG

Citation de: kristof le Avril 19, 2012, 11:48:04 AM
Bonjour,

Bien souvent, il revient moins cher d'acheter une serrure avec 2 clés, et de la changer, que de faire faire un double.

Je n'ai pas encore fait faire le double ! Vous m'en dites un peu plus sur ce changement de serrure.

BRIG

gros

mieux vaut arrêter sinon Brigg il va psychoter et regretter d'avoir acheté son coffiot

BRIG

Citation de: gros le Avril 20, 2012, 09:55:00 AM
mieux vaut arrêter sinon Brigg il va psychoter et regretter d'avoir acheté son coffiot

Non, non, ce n'est pas mon genre.
Par contre, le sujet changement de serrure plutôt que double de clé m'intéresse.
Si vous pouviez développer un peu ?
Merci.

BRIG

gros

pardonnez je n'avais pas lu la profession de foi de Brigg
admirer Spaggiari, on en a fait un héros, alors qu'il trimballait des idées très spéciales, ensuite la droiture, le sens de l'honneur qu'il citait à toute occasion ..pouet pouet
pour le reste, si lui et ses compères avient su ce qu'était un coffre le préjudic aurait été multiplié par 2 ou 3
Si, si, vous psychotez, si tout s'effondre, tout ce que vous avez dans votre coffre ne servira à rien, sauf à faire du marché noir, et là on retourne vers des heures sombres de notre histoire, c'est pas bie joli tout ça
mais il est vrai que dans ce métier on a lhabitude de cotoyer des gens "honnêtes" comme ils disent
Un phrase de Léo Ferré " les gens, il ne conviendrait de les connaitre qu'aux heures pâles de la nuit"

BRIG

Disons que je salue le casse de Nice. On ne peut pas nier que le coup était franchement audacieux et bien réalisé.

Les idées de Spag ne m'intéressent pas et je ne les partage pas. Etant sur un forum de serrurerie j'avais pensé qu'il était évident de ne traiter que de l'aspect "matériel" des choses.

C'est vrai que, moi même, j'y suis allé de ma petite réflexion sur l'état du système. Il est clairement à bout de souffle et il est certain que l'Europe va rentrer dans une très mauvaise passe.
Il y a quelques jours, The Economist titrait "France, un pays dans le déni". Tellement dans le déni qu'elle ne semble pas voir qu'elle est au bord du précipice... et qu'elle va tomber dedans.
Les mois qui viennent diront si je psychote ou pas. Et franchement, j'espère que la réponse est OUI.

Enfin, si jamais un jour il devait y avoir une réelle méfiance envers notre papier monnaie, les gens seraient surement amenés à commercer avec autre chose. Cela ferait il d'eux de malhonnêtes gens ?
Très modestement, je dirais que cela en ferait des gens obligés de s'adapter à une situation particulière.

Nous ne sommes pas tous des JAMBIER et nous n'habitons pas tous 45 rue de Poliveau si vous voyez ce que je veux dire...

Je reviens à ce que disait Kristof : Acheter une serrure plutôt que de faire refaire une clé.

BRIG

arsenelupin

J'étais sûr que de parler d' Albert SPAGGIARI allait provoquer chez certains , disons , un léger énervement ,
heureusement que je n'ai pas parlé de Jérôme KERVIEL !!! ( sauf que lui , sur ordre de son patron , à utilisé d'autres outils ) .Quand je pense que ma banque est la SG .....
Personnellement, j'ai une préférence pour l'attaque du train postal GLASGOW - LONDRES .....
Bref , pour revenir aux précédents commentaires , je dirais que 3 tonnes pour un coffio , c'est bien quand on habite au rez-de-chaussée , mais faut éviter de le poser sur le parquet , sinon maman ne sera pas contente .
On peut trouver des jolis bébés dans les 300 kg ( porte comprise )....

Pas de cambriolages depuis 49 ans .....effectivement en 1963 , il y avait beaucoup moins de casses que maintenant .En un demi siècle , de l'eau à coulée sous les ponts .....
Balancer un coffre par la fenêtre , est , j'ai envie de dire , assez courant , surtout lorsqu''il y a de la pelouse en dessous .Le problème , c'est que , comme l'avait constaté il y a quelques années , Sir Isaac NEWTON , il y a la gravité ....donc un coffre d'un poids de 115 kg , qui ferait une chute d'une dizaine de mètres , verrait son poids multiplié par 3 ou 4 ( merde , où est ma calculatrice CASIO ?.......j'ai du l'oublier dans le coffre , en comptant les biftons ...) ,bref , je ne vais pas vous faire un dessin ....en tout cas , je ne suis pas certain que le coffre s'ouvrirait sur le choc ....
L'important dans tout ça , c'est que le coffre soit fixé , et plaqué contre le mur ( quitte à couper le morceau de plinthe correspondant à la largeur du coffre ) .
Pour les clefs supplémentaires , attention , en comparant bien , il peut y avoir des différences de 20 à 25 euros , pour une seule clef ...   

gros

non non, il ne s'ouvre pas, il ne peut plus s'ouvrir
Dans l'escalier il ne s'ouvre pas non plus, mais on ne peut plus monter l'escalier
Pour répondre à Brigg, il y a des profiteurs qui sont considérés comme des gens honnêtes

BRIG

Citation de: arsenelupin le Avril 20, 2012, 09:59:58 PM
J'étais sûr que de parler d' Albert SPAGGIARI allait provoquer chez certains , disons , un léger énervement ,
heureusement que je n'ai pas parlé de Jérôme KERVIEL !!! ( sauf que lui , sur ordre de son patron , à utilisé d'autres outils ) .Quand je pense que ma banque est la SG .....
Personnellement, j'ai une préférence pour l'attaque du train postal GLASGOW - LONDRES .....
Bref , pour revenir aux précédents commentaires , je dirais que 3 tonnes pour un coffio , c'est bien quand on habite au rez-de-chaussée , mais faut éviter de le poser sur le parquet , sinon maman ne sera pas contente .
On peut trouver des jolis bébés dans les 300 kg ( porte comprise )....

Pas de cambriolages depuis 49 ans .....effectivement en 1963 , il y avait beaucoup moins de casses que maintenant .En un demi siècle , de l'eau à coulée sous les ponts .....
Balancer un coffre par la fenêtre , est , j'ai envie de dire , assez courant , surtout lorsqu''il y a de la pelouse en dessous .Le problème , c'est que , comme l'avait constaté il y a quelques années , Sir Isaac NEWTON , il y a la gravité ....donc un coffre d'un poids de 115 kg , qui ferait une chute d'une dizaine de mètres , verrait son poids multiplié par 3 ou 4 ( merde , où est ma calculatrice CASIO ?.......j'ai du l'oublier dans le coffre , en comptant les biftons ...) ,bref , je ne vais pas vous faire un dessin ....en tout cas , je ne suis pas certain que le coffre s'ouvrirait sur le choc ....
L'important dans tout ça , c'est que le coffre soit fixé , et plaqué contre le mur ( quitte à couper le morceau de plinthe correspondant à la largeur du coffre ) .
Pour les clefs supplémentaires , attention , en comparant bien , il peut y avoir des différences de 20 à 25 euros , pour une seule clef ...

Bonsoir,

Je réfléchissais à une chute du 4ème étage. Si le gars choisi le côté sud de l'immeuble le coffre tombera sur de la pelouse mais, sous cette pelouse, il y a une cuve de fioul de 10000 litres.
Je ne serais pas étonné que sous la violence du choc tout ce petit monde se retrouve dans la cuve ;-).
Cela ne facilitera pas les choses pour le voleur...

S'il choisi le nord, c'est bon. D'abord, c'est plus discret... et, ensuite, il ne verra pas son butin s'enfoncer dans l'or noir !

Pour la clé supplémentaire, je ne suis pas à 10 ou 20 € près. Le contact que j'ai eu avec SOS Coffre à Montreuil a été bon. Je pense que je ne vais pas chercher plus loin.

Sur la notion de bon ou de mauvais profiteur nous pourrions passer la nuit, surtout que chacun a ses propres repères. Disons, qu'en ce moment, il y a beaucoup de gens qui achètent un coffre pour stocker un peu d'argent ou d'or hors du système bancaire (confession d'un vendeur de coffres).
Peut être, seront ils en mesure de revendre leur métal précieux plus cher un jour. Ca ne me choque pas dans la mesure où l'acheteur est un adulte capable et consentant.

Il y a quand même quelque chose d'assez paradoxal dans ce pays. Tout le monde rêve secrêtement d'être plus riche et tout le monde critique ouvertement l'argent ... des autres.

Ca me fait penser à un homme politique qui n'aime pas les riches mais qui est riche lui-même.

BRIG

gros

arsenelupin

C'est pour ça que j'habite à Monaco......mais par pitié ,( j'ai envie de dire de grâce ) ne le dites à personne !!!