procédure changement de combinaison 4 tubes

Démarré par Bauche30, Mars 25, 2018, 02:20:10 PM

« précédent - suivant »

Bauche30

J'ai acheté un ancien coffre-fort Bauche avec 4 tubes compteurs à 20 positions, 1 serrure, 1 poignée qui pivote (ce n'est pas une poignée fixe de tirage), livré avec 2 clés monopole identiques mais sans notice d'utilisation. L'ancien propriétaire n'a jamais essayé de changer la combinaison (0000) car il ne connaissait pas la méthode.
Coté porte intérieure, il y a 4 trous de visibilité + 1 tube de changement de code
J'ai vérifié que la combinaison était 0000 (en butée en tournant la clé dans le sens antihoraire) et j'ai ouvert plusieurs fois la porte.
Puis j'ai voulu changer le code, ne connaissant pas la méthode, j'ai donc par prudence changé que le 1er chiffre : j'ai mis 4000 (sans utiliser le tube de changement de combinaison) puis j'ai fermé la porte. Ensuite j'ai brouillé la combinaison puis j'ai remis 4000 en partant de 0000.
Je n'arrive plus à ouvrir la porte.
Maintenant, après avoir lu qq infos sur le forum, je sais que j'aurai dû laisser la porte ouverte et que pour changer la combinaison il faut utiliser le tube intérieur.

Comment est-il possible de changer le code sans manipuler le tube de changement de code ?
        est ce dû à un défaut de fonctionnement, lequel ?
Quelle valeur prend le code dans ce cas (combinaison au moment de la fermeture, valeur aléatoire, est-il fixe ou variable, etc.) ?
Comment faut-il procéder pour tester une combinaison (faut-il obligatoirement remettre la poignée en position horizontale et ne pas avoir tourné la clé dans la serrure avant de changer la combinaison, y a t-il un ordre à respecter) ?
Dans quel sens faut-il tourner la clé de la serrure pour ouvrir le coffre ? les notices de différents modèles de coffre Bauche indiquent le sens horaire, pour ce coffre je peux tourner 1/8 de tour dans le sens antihoraire et pas dans l'autre sens, alors j'ai un doute.

Merci pour votre aide.